
Ce sont six matches qui se sont déroulés et la meilleure opération de cette 4è journée est à mettre à l'actif de l'US Bougouba qui a pris la tête du championnat, grâce à sa victoire 1-0 face au Réal. Les Koulikorois confirment ainsi leur belle victoire de la précédente journée (2-0 contre l'AS Police) et s'affirment comme l'équipe surprise de ce début de championnat. Avec 10 points récoltés en 4 sorties, l'US Bougouba devance les Onze Créateurs (7 points) qui ont perdu 2-1 devant Afrique football élite (AFE). Victorieux 2-1 de l'Usfas, le Djoliba (6 points) complète le podium, mais avec deux matches de moins.
à la 4è place, on retrouve l'AS Bakaridjan qui a été accrochée 0-0 par Binga FC, vendredi au stade Mamadou Konaté. L'équipe de Barouéli affiche 5 points au compteur et devance son adversaire du jour d'une unité. Grâce à son succès contre les Onze Créateurs, AFE a fait un bond de quatre places pour se hisser à la 7è place (4 points, un match de moins). Mauvaise opération en revanche pour l’ASKO qui chute à la 8è place après le nul 0-0 concédé face à l'US Bougouni.
Derrière les Oranges de Korofina, on retrouve l'Accadémie les étoiles du Mandé (9è, 3 points, un match de moins, alors que le FC Diarra complète le Top 10 (10è, 3 points). L'US Bougouni (2 points, un match de moins) et l’AS Police (2 points, un match de moins) occupent, respectivement les 11è et 12è places, devant le Réal (13è, 1 point, un match de moins), alors que le Stade malien est 14è avec 0 point, 0 match disputé. Cela revient à dire que les Blancs ont déjà quatre matches en retard.
TOUS LES RESULTATS
Usfas-Djoliba : 1-2
Onze Créateurs- AFE : 1-2
AS Bakaridjan-Binga FC : 0-0
FC Diarra-AS Police : 2-2
US Bougouni-ASKO : 0-0
US Bougouba-Réal : 1-0
Boubacar THIERO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.