
Le décès de Shireen Abou Aqleh et la blessure de son collègue Ali Samoudi ont été condamnés à travers le monde par des gouvernements et des organisations de la presse et de défense des droits de l'homme. La chaine Al-Jazeera a condamné un « crime odieux, qui a pour objectif d'empêcher les médias de faire leur travail ».
La présidence palestinienne a, dans un communiqué, condamné la mort de la journaliste faisant savoir qu'elle « fait partie de la politique quotidienne menée par l'occupation » contre son peuple, sa terre et ses lieux saints. Le gouvernement palestinien a aussi demandé l’ouverture d'une « enquête internationale » pour faire la lumière sur la mort de la journaliste.
De son côté, le gouvernement israélien a rejeté la responsabilité de la mort de la journaliste portée sur ses soldats, défendant qu'elle a « probablement » été tuée par des tirs palestiniens.
Shireen Abou Aqleh, a été touchée par balle réelle avant de succomber à l'hôpital. Elle travaillait pour Al-jazeera depuis 25 ans après être passée par la radio palestinienne et d’autres médias. Elle couvrait depuis plusieurs années l’actualité en Cisjordanie à travers de nombreux reportages qu’elle a réalisés.
Mohamed TOURE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..