
Ainsi, le Mali reste au 8è rang africain et à la 46è place mondiale. Sur le plan africain, le Sénégal (18è mondial) fait toujours la course en tête, devant le Maroc (23è mondial), la Tunisie (30è mondial). Le Nigeria (31è mondial), le Cameroun (38è mondial), l’Égypte (40è mondial) et l’Algérie (41è mondial) occupent, respectivement les 4è, 5è, 6è, et 7è place, alors que la Côte d’Ivoire (52è mondial) et le Burkina Faso (55è mondial) se classent 9è et 10è.
Selon le site de la FIFA, rien n’a bougé ou presque dans le Top 50 mondial. Le Brésil (1er), la Belgique (2è) et l’Argentine (3è) composent toujours le trio de tête, tandis que leurs poursuivants immédiats se suivent dans le même ordre qu’en juin dernier, la France (4è), l’Angleterre (5è), l’Espagne (6è) et l’Italie (7è), ajoutant que seuls la République islamique d’Iran (22è) et le Qatar (48è), hôte de la prochaine Coupe du monde, progressent d’une place. Au-delà du Top 100, la FIFA note que le duo composé de la Mauritanie (107è) et du Botswana (146è) tire tout de même son épingle du jeu.
Ces deux équipes grimpent de trois rangs et signent ainsi les meilleures progressions en termes de places. Outre les Zèbres et les Mourabitounes, le Mozambique (116è, plus 2) et l’Angola (120è, plus 2) se replacent, tout comme les Bermudes (168è, plus 2). On peut parier que les nombreuses échéances internationales à venir, en septembre, accoucheront de changements plus significatifs.
Boubacar KANTE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.