
La 2è fois a été la bonne pour les joueurs de Tourbillon
On notait la présence à la finale de plusieurs personnalités, dont Ousmane Kanté, fils cadet de l'illustre disparu et parrain de la compétition. C'est dire donc que les joueurs de Tourbillon ont pris leur revanche et de la plus belle des manières, après leur échec lors de la première édition face à La Dia (0-0, 4-5 t.a.b.). Après avoir remis le trophée au capitaine de Tourbillon, le parrain a salué le bon déroulement du tournoi et exprimé sa satisfaction.
«À travers cette compétition, notre objectif est de rendre hommage à un homme qui aimait la jeunesse et qui était un grand passionné de football. Ma famille et moi, sommes fiers de la mobilisation de la jeunesse de Dio pour rendre hommage à feu Mamadou Founéké Kanté. Que son âme repos en paix», a déclaré Ousmane Kanté. Le parrain a, ensuite remercié les autorités communales et coutumières et la commission d'organisation qui ont contribué à la réussite de l'événement. Il a terminé, en promettant la pérennisation du tournoi pour, dira-t-il «rassembler les fils de la Commune de Dio-Gare comme un seul homme».
Au total, 7 équipes se sont affrontées cette année pour la conquête du trophée. Les participants ont été répartis en deux poules de trois et quatre formations. La poule A a mis aux prises les Aigles, Citrons, Dio-Bâ, et les Vétérans, alors que Tourbillon, La Dia et le Centre africain de football (CAF) se sont affrontés dans la poule B. À l'issue de la phase de poules et des demi-finales, Tourbillon et l'équipe des Aigles se sont qualifiés pour la finale. Les deux finalistes ont reçu, chacun, des prix d'encouragement. Mamadou Founéké Kanté était un grand supporter du Djoliba; il a été arraché à l'affection du monde sportif le 26 octobre 1994.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.