
Le Malien Boubou Traoré «Peni-Peni» figure parmi les 25 arbitres qui vont suivre un cours préparatoire du 14 au 18 avril en Égypte. La sélection de Boubou Traoré ne constitue pas une surprise quand on sait que ce dernier fait partie du lot restreint des arbitres professionnels de la FIFA depuis 2021.
Cette année, Peni-Peni a officié cinq matches internationaux, dont quatre en Ligue des champions d’Afrique et un au compte des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. «Je suis très heureux de faire partie des arbitres sélectionnés pour arbitrer les quarts de finale des deux coupes africaines des clubs. Je suis content pour mon pays qui a toujours eu de bons arbitres et je ferai tout pour mériter la confiance de la CAF», a réagi Boubou Traoré.
Le Malien a d’autant de raisons d’être content que plusieurs arbitres ont été mis sur la touche cette année par la commission des arbitres de la CAF. Chaque année, l’instance dirigeante du football continental actualise la liste des arbitres et Peni-Peni est là depuis 2021.
Boubacar THIERO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.