
La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée au ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne et était présidée par le ministre Mossa Ag Attaher.
Dans une brève allocution, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports a rendu hommage aux joueurs de la sélection nationale, avant d’assurer que le pays sera toujours reconnaissant à l’endroit de ses fils qui défendent le Drapeau national à travers le monde.
«Vous êtes des enfants de la République qui défendent bien les couleurs du pays sur l’échiquier international. Vous méritez ces primes, après votre belle prestation à la Coupe d’Afrique au Kenya», a souligné Mossa Ag Attaher, ajoutant que les primes sont prêtes et seront payées «immédiatement après cette cérémonie».
Il a, ensuite annoncé que tous les athlètes qui remporteront des médailles dans les compétitions internationales, recevront des primes. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées, Balla Keïta qui a exprimé sa joie et remercié le ministre Ag Attaher pour le paiement des primes des joueurs. «Nous sommes très contents, la prochaine fois, nous allons tout mettre en œuvre pour faire mieux et porter plus haut le Drapeau national», a promis Balla Keïta.
Boubacar THIERO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.