
Au-delà du résultat qui compromet sérieusement les chances de qualification de l’équipe, les supporters ont été surtout déçus de la copie rendue par l’équipe. À l’image de Boubacar Sangaré, beaucoup d’inconditionnels pointent le staff technique incapable à leurs yeux de bâtir une équipe compétitive.
«L’encadrement technique a montré ses limites. Même si l’équipe se qualifie au retour, elle n’ira pas loin dans ces conditions», a critiqué notre interlocuteur, avant d’égratigner les dirigeants du club. «On ne peut comprendre leur silence face à la situation». Il faut dire que le canonnier Hamidou Sinayoko et ses partenaires ont été méconnaissables mercredi face aux FAR de Rabat. Sur le plan technique et tactique, les Rouges ont été dominés pendant presque tout le match par leurs adversaires. À aucun moment, les protégés du coach Sékou Seck «Backo» n’ont réussi à prendre véritablement l’ascendance sur les visiteurs.
Pourtant, la veille de la rencontre, le technicien du Djoliba a assuré avoir tiré tous les enseignements de l’élimination en Ligue des champions d’Afrique contre les Algériens de CR Belouizdad, ajoutant qu’il est optimiste pour la double confrontation avec les FAR. Visiblement, Backo Seck a surestimé la valeur de ses joueurs et le technicien l’a appris à ses dépens, mercredi au stade du 26 Mars. Certes, il reste encore la manche retour, prévue le 9 novembre à Rabat, donc une cartouche pour l’entraîneur des Rouges. Mais disons-le sans ambages, il est difficile de parier sur les champions du Mali, surtout après leur piètre prestation dans le premier acte.
«On a notre chance, on n’a pas gagné, mais on n’a pas non plus encaissé de but. Avec le retour de nos blessés, on peut faire un bon coup chez eux. On a été handicapés aujourd’hui (mercredi, ndlr) par l’absence de certains cadres qui sont blessés et la fatigue des éléments qui ont joué avec l’équipe nationale U23», a tenté d’expliquer le technicien Backo, après la rencontre.
Un avis que ne partage pas Boubacar Sangaré : «Pour moi, on n’a pas d’équipe, ce Djoliba version Backo Seck ne peut pas rivaliser sur le plan continental». Le milieu de terrain Nankoma Keïta tente de calmer les inconditionnels et leur demande de garder espoir. «On voulait gagner à domicile, mais on n’a pu faire qu’un nul. C’est le football, rien n’est perdu, il reste 90 minutes, on a encore notre chance et on sait ce qui nous attend au Maroc. On va tout donner au match retour pour avoir la qualification», a confié le milieu de terrain du Djoliba.
Rendez-vous est pris le mercredi 9 novembre dans le Royaume chérifien.
Mercredi 2 novembre au stade du 26 Mars
Djoliba-AS FAR : 0-0
Expulsion de Hamidou Sinayoko (90è +3 min)
Arbitrage du Nigérian Joseph Odey Ogabor assisté de ses compatriotes Efosa Célestine Iguida et Igho Hope.
Djoliba : Youssouf Koïta, Saïbou Coulibaly(cap), Felix Kamaté, Sékou Diarra, Alou Doumbia, Fady S. Coulibaly, Daouda Coulibaly, Nankoma Keïta, Moussa Diallo(Fernand Dakouo, 57è min, Hamidou Sinayoko 68è min), Ousmane Coulibaly, Amadou Soumaré(Namory Sangaré, 75è min).
Entraineur : Sékou Seck.
AS FAR : Ayoub Lakreb, Adam Ennafatti, Emmanuel Imanishimwe, Reda Slim(Hamza Igmane, 66è min), Larbi Naji, Gnadou Joseph Guede, Hatim Es-Saoubi(Zin-Eddine Derrag, 66è min), Edilson Borges, Mohamed Moufid, Lamine Diakité(Souleymane Elbouchqali, 73è min), Mohamed Rabit Hrimat (cap).
Entraineur : Fernando Da Cruz.
Boubacar KANTE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.