
La poule A est composée de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), l'Office de radio télévision du Mali (ORTM), de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), de la Haute autorité de la communication (HAC) et de la Poste, alors que l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU), la direction nationale de l’économie numérique (DNEN), l’Agence de technologie de l’information et de la communication (AGETIC), l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication et des postes (AMRTP) et l’Autorité de Protection des données à caractère personnel (APDP) s’affrontent dans la poule B.
Les deux premiers de chaque poule se qualifient en demi-finales : le premier de la poule A jouera contre le deuxième de la poule B, alors que le premier de la poule B s’expliquera avec le deuxième de la poule A. Tous les matches se jouent sur le terrain synthétique à l’ACI 2000, près du 14è arrondissement.
La durée des matches est de 60 minutes, avec une mi-temps de 10 minutes. Le match d’ouverture opposera aujourd’hui l’ORTM à la SMTD. Quant à l’AMAP, grande favorite de cette 2è édition de la Coupe numérique, elle fera son entrée en lice, le lundi 7 novembre face à l’ORTM. Un match qui ne devrait être qu’une petite promenade de santé pour les Boubacar Thiero, Seïbou S. Kamissoko, Abdoul Karim Coulibaly, Doukouné Coulibaly dit Badian, Bassaro Haïdara, Issa Kanté, Boubacar Kanté, Yaya Berthé.
La Coupe numérique est organisée par le Collectif des comités syndicaux et représentants du personnel des structures étatiques du secteur du numérique. L’objectif visé est d’assurer un climat de bonne entente et la cohésion entre les services opérant dans le secteur du numérique.
Boubacar KANTE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.