
Vendredi 30 juin, la cour d’assises du Morbihan l’a condamnée à cinq années de prison avec sursis pour la tentative de meurtre de son père.
Une femme de 32 ans qui comparaissait libre a été reconnue coupable de la tentative de meurtre mais a échappé à la détention. D’après les informations du télégramme, la justice s’est appuyée sur le rapport d’un expert, qui avait conclu à une absence de discernement au moment des faits. Devant la cour, l’accusée a raconté les atrocités dont elle avait été victime pendant sa jeunesse, subissant les viols répétés de ses frères et du frère de son père. Sans que ce dernier ne réagisse.
Le 10 août 2016, elle avait perdu les nerfs. Face à l’impassibilité de son père, la jeune femme alors âgée de 25 ans s’était emparée d’un couteau de cuisine et l’avait frappé une trentaine de fois. Aucun organe vital n’avait été touché et l’homme s’en était sorti avec des entailles superficielles. D’après Ouest France, le mari de l’accusée avait sommairement nettoyé la scène, mais personne n’avait appelé les secours. C’est l’infirmière qui avait découvert les blessures du père au petit matin lors de son habituelle visite.
Son père impassible face aux accusations- Depuis plusieurs mois, la fille était revenue vivre à Pont-Scorff pour s’occuper de son père, victime d’un AVC. Elle lui avait alors avoué avoir été violée à plusieurs reprises par ses frères et par son oncle. « Ça ne me regarde pas », aurait-il répondu. Les hommes qu’elle accuse ont reconnu les faits et ont été condamnés.
Source : 20minutes.fr
Rédaction Lessor
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .