
Photo de famille après la session de Sikasso
La rencontre de la Capitale du Banimonotié s’est tenue du 9 au 11 février et a été suivie, directement de celle de Sikasso (12-14 février). À Bougouni, comme à Sikasso, les stages ont été animés par Alassane Mariko, directeur de programme de la Solidarité olympique et Aïssata B. Maïga et Aminata B. Diarra, toutes deux directrices des cours d’administration sportive. Une soixantaine de personnes composées de dirigeants sportifs, cadres des directions régionales des sports et d’enseignants ont participé aux deux sessions.
Parmi les grands thèmes de ces 2è et 3è sessions des cours d’administration sportive ou cours nationaux de la Solidarité Olympique on peut citer, entre autres, les valeurs olympiques et l’historique de l’Olympisme, sport et paix, la gestion des ressources humaines et financières, le leadership, la communication. Selon Alassane Mariko qui occupe également le poste de directeur exécutif du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), les deux sessions se sont bien déroulées et ont suscité beaucoup d’engouement chez les participants. Il soulignera que comme lors des cours nationaux de Bamako, les femmes ont répondu présentes à Bougouni et à Sikasso.
Trois autres sessions de formation sont prévues cette année, notamment à Kayes (23-25 février), Dioïla (4-6 mai) et Bamako (11-13 mai). Baptisés Bamako 2, les derniers cours nationaux de la Solidarité olympique seront réservés uniquement aux femmes.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.