
Cette cérémonie de distribution de denrées alimentaires destinées à 91 ménages déplacés de Ménaka qui ont trouvé refuge à Sirakoro, marque le lancement des activités du projet Talilt dans le District de Bamako. Redouwane Ag Mohamed Ali a rappelé que ce don est la volonté du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, de ne laisser aucun Malien pour compte dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, et en matière d’assistance aux personnes démunies. Ainsi, suite aux inondations récentes, il a invité l’ensemble des Maliens à se mobiliser pour venir en aide aux sinistrés. Précisant que cet appui a profité à plusieurs autres régions du pays, le commissaire à la sécurité alimentaire a remercié l’ONG Talilt pour son engagement en faveur des personnes démunies.
Selon la coordonnatrice de l’ONG Talilt, son organisation vise à contribuer au développement humain et socioéconomique durable des populations à faibles revenus. Mme Mama Walet Najim a rappelé que notre pays fait face à de multiples crises qui impactent son développement socio-économique depuis quelques années, obligeant de nombreuses personnes à se déplacer à l’intérieur du pays ou à se réfugier dans les pays voisins.
Cette situation fait perdre à l’homme sa dignité humaine, car laissant derrière lui toutes les bonnes conditions pour se retrouver par la force des choses ailleurs, où il doit s’adapter à un nouveau mode de vie. Mme Mama Walet Najim dira que ce don vise à apaiser les souffrances des bénéficiaires.
Elle a aussi fait savoir que son organisation enregistre plusieurs déplacés de certaines régions du pays, qui n’ont nul part où aller, et qui doivent être soutenus. Et de déclarer : «L’ONG Talilt se tient disponible à développer toutes les synergies d’actions avec les autres associations et ONG pour le bien-être de nos populations.» La porte-parole des bénéficiairesa témoigné de leur satisfaction suite à ce geste philanthropique. Hamssatou Tanal a souhaité que ces actions de solidarité soient continuelles.
Aminata SOUMAH
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..