Cet ancien fonctionnaire international a aussi travaillé au niveau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) où, il a mis son expertise et son savoir-faire au service de la lutte contre les pandémies d’Ebola et de Covid-19 au Mali et à l’étranger. Ce qui lui a valu des distinctions dans plusieurs pays africains et européens.
Enseignant-chercheur de renom, il a partagé ses expériences dans plusieurs universités. Il a encadré des milliers d’étudiants dans l’élaboration de leurs mémoires de fin d’études. C’était un infatigable travailleur au service de la nation et de l’humanité. Acteur humanitaire, le Pr Tiéman Diarra a su concilier le travail et le social.
Il a animé plusieurs colloques et séminaires nationaux et internationaux. Il est auteur et co-auteur de plusieurs publications scientifiques et littéraires et a fait briller son pays à travers des œuvres scientifiques utilisées dans d’autres universités à travers le monde. Il a rendu l’âme, les armes à la main. Repose en paix homme d’exception
Adama Marie TRAORÉ
Chargé de communication
à l’hôpital Gabriel Touré
Rédaction Lessor
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.