
Cet ancien fonctionnaire international a aussi travaillé au niveau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) où, il a mis son expertise et son savoir-faire au service de la lutte contre les pandémies d’Ebola et de Covid-19 au Mali et à l’étranger. Ce qui lui a valu des distinctions dans plusieurs pays africains et européens.
Enseignant-chercheur de renom, il a partagé ses expériences dans plusieurs universités. Il a encadré des milliers d’étudiants dans l’élaboration de leurs mémoires de fin d’études. C’était un infatigable travailleur au service de la nation et de l’humanité. Acteur humanitaire, le Pr Tiéman Diarra a su concilier le travail et le social.
Il a animé plusieurs colloques et séminaires nationaux et internationaux. Il est auteur et co-auteur de plusieurs publications scientifiques et littéraires et a fait briller son pays à travers des œuvres scientifiques utilisées dans d’autres universités à travers le monde. Il a rendu l’âme, les armes à la main. Repose en paix homme d’exception
Adama Marie TRAORÉ
Chargé de communication
à l’hôpital Gabriel Touré
Rédaction Lessor
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .