
Pour
le secrétaire général du comité exécutif national du SNTD, Isiakia M. Kaboré,
l’annexe dudit décret vise le port obligatoire des galons militaires par les
douaniers sans aucun avantage y afférent. «En plus, ces nouveaux galons portent atteinte au statut particulier du
cadre des douanes et dégradent les douaniers», a estimé le conférencier.
Les
membres du SNTD, par la voix de leur secrétaire général, protestent également
contre le «non respect par le directeur général des douanes des conventions
n°87 et N°98 de l’Organisation internationale du travail (OIT) portant libertés
syndicale et de négociation collective, la non prise en compte de l’intégration
des conventionnels dans la fonction publique de l’État conformément à la loi
09-035 du 10 août 2009».
Isiakia M. Kaboré pense que le respect judicieux des doléances de son syndicat par les autorités de la Transition et la direction générale sera sans nul doute d’un apport inestimable pour maintenir la stabilité, la paix sociale et une entente au sein de la douane dans notre pays.
Sidi WAGUE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..