Faits divers : Amoureux à la folie

Son amour pour la jeune fille le poussa à commettre un acte répréhensible qu’il mettra du temps à oublier

Publié mercredi 06 avril 2022 à 05:28
Faits divers : Amoureux à la folie

L’on dit souvent qu’il y a bien toujours une raison pour qu’une personne éprouve de l’amour pour une autre. On a souvent laissé entendre que  « le cœur a ses raisons que la raison même ignore ». Après celles relatives à l’argent, les histoires d’amour  ont aussi la fâcheuse manie de finir mal très souvent. Surtout lorsqu’il s’agit de cas où les sentiments sont mal partagés entre les deux individus. Généralement cela crée un sentiment de frustration et conduit vers une tentation de forcing dans le but d’équilibrer les choses, faute de pouvoir faire pencher la balance en sa faveur. Dans la plupart des cas, ce n’est pas sans conséquences.

N.K, le héros malheureux de cette histoire peut difficilement soutenir le contraire. Lui qui vient de vivre  une expérience durant laquelle, non seulement il n’était pas aimé alors qu’il aimait à la folie. Mais il tentera de passer par des méthodes occultes pour que la balance se penche vers son côté. En vain, hélas.

Pour raisons de maladie, N.K a quitté son Mandé natal pour se retrouver à Bamako, précisément à Médina-Coura, dans le but de recevoir des soins appropriés à ses besoins de santé. N.K partageait la même cour que AC, une jeune fille d’une vingtaine d’années qui vivait  avec ses parents. La cohabitation a fini par engendrer une certaine affinité entre N.K et les parents de A.C. Avec le temps cette affinité s’est transformée en véritable passion d’amour du jeune homme, envers A.C elle même.

Cela n’était un secret pour personne parmi les colocataires de la maisonnée que N.K aimait A.C à la folie. Le premier  manifestait toujours son attention pour la seconde, en la couvrant de cadeaux, chaque fois que cela était possible, lorsqu’il rentrait à la maison le soir. Cela a duré sans que le jeune homme puisse expliquer à la fille les vraies raisons de ses gestes vis-à-vis de celle-ci, qui ne s’est même pas donné la peine de chercher à comprendre. 

Quant à ses parents, plus expérimentés, ils avaient compris tout le manège du jeune homme envers leur fille. Mais par malheur pour le garçon, les géniteurs de la fille étaient opposés à toute forme de relation entre leur fille et N.K. Comme solution, ils ont décidé de quitter la cour commune de Médina-coura, pour déménager dans une autre maison, dans un quartier de la Commune I. En agissant ainsi, l’objectif des parents de la fille était clair. Faire tout pour éloigner leur fille de ce jeune homme qui semblait avoir perdu complètement la tête pour elle.

Bizarrement, au lieu que cela soit la solution, les choses semblaient s’empirer davantage. Teigneux, le jeune homme ne s’est pas avoué vaincu. Il a fait tout son possible pour chercher et retrouver la maison dans laquelle A.C et ses parents vivaient. De temps en temps, il réapparaissait brusquement chez eux, pour, nous-a-t-on dit, donner un bonjour à ceux qu’il considérait déjà comme ses beaux parents. Le garçon agissait ainsi régulièrement,  alors qu’il avait un plan cynique en tête et qu’il va tenter de mettre à exécution.

Un jour, le follement amoureux s’est rendu chez  les parents de celle qu’il aime tant comme il en avait l’habitude. Après les salutations d’usage il a pris place quelque part dans la cour. à un moment donné, il s’est levé pour se diriger vers le canari rempli d’eau servant d’abreuvoir pour les membres de la maisonnée. à ceux qui étaient présents ce jour-là, il a donné l’impression d’aller se désaltérer au canari. Puis, il en a profité pour y verser une poudre noire. Malheureusement, pendant que N.K était en train d’exécuter son plan, il a été surpris par la mère de la fille. 

à la vue de cette scène, la dame n’a pu se retenir. Elle s’est mise à crier pour alerter le père de la jeune fille et certains voisins. Lorsque toute une foule de curieux s’est retrouvée dans la cour de la maisonnée, c’était l’occasion pour la dame de raconter toute la scène qu’elle venait de voir à l’instant. Sur place, le père de la victime et certains curieux ont immobilisé le garçon et le soumettre à une audition sévère. Il a avoué  mettre son acte sur le compte de l’amour qu’il vouait à la jeune fille. Les cris de celle-ci ont alerté le père ainsi que des voisins qui sont venus voir ce qui se passait. Interrogé sur son action, il a répondu avoir agi dans le seul but d’envouter leur fille pour qu’il l’aime et non pour les empoisonner.

 Ses aveux ne l’ont pas mis à l’abri de la colère du père de sa dulcinée et de certains jeunes du secteur. Ces  derniers l’ont bastonné et l’ont interdit formellement de venir chercher la jeune fille à la maison. On ne dit pas si N.K est encore revenu chercher la fille mais, il est clair qu’il n’oubliera pas de sitôt la bastonnade.     

Tiédiè DOUMBIA

Rédaction Lessor

Lire aussi : Promotion de la femme : Des engrais Bio offerts aux maraîchères

-.

Lire aussi : Le professeur Oumar Kanouté s’éteint : Une perte pour la littérature et la culture

L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..

Lire aussi : People : Fatim Diabaté se remarie avec son guitariste Adama Diabaté

L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..

Lire aussi : Tradithérapie : Bakary Coulibaly décédé à 72 ans

Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.

Lire aussi : Notre santé, Hépatite B : Le dépistage précoce est salvateur

«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..

Lire aussi : Mali : Un sourd-muet admis à l'examen du Brevet de technicien

Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .

Les articles de l'auteur

Hôpital militaire de Banankoro : Le chantier avance

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:14

Enseignement supérieur : Restitution des résultats de l’évaluation du système de recherche en sciences sociales au Mali

-.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:05

Programme «Incubateur de talents Maliden Kura» : Le ministre Daffé reçoit les bénéficiaires de la première cohorte

La salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a accueilli, le mardi 2 septembre, une rencontre entre le ministre Mamou Daffé et les lauréats du programme «Incubateur de talents Maliden Kura-ITM», un dispositif innovant inscrit dans le cadre du projet Culture Mali.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:58

Formation professionnelle : La ministre Oumou Sall Seck remet 20 machines à coudre à l’ARDCT

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), conduite par son secrétaire exécutif, l’ambassadeur Mahmoud Mohamed Arby..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:20

Affaires religieuses : Le ministre Koné accorde une audience au nouvel ambassadeur du Mali en Égypte

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, a accordé hier une audience à Samba Alhamdoulillah Baby, nouvel ambassadeur du Mali en République arabe d’Égypte..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:15

Assep : Le nouveau bureau reçu par le ministre Mossa Ag Attager

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attager, a reçu en audience le lundi 1er septembre, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (Assep), conduit par son président, Boubacar Yalcoye..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:10

Biennale artistique et culturelle, Tombouctou 2025 : Koulikoro n’entend pas faire de la figuration

Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:50

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner