
L’officier de police et ses hommes ont récemment mis le grappin (précisément le 29
novembre 2023) sur un trafiquant hors pair qui écumait la région et les
localités environnantes. Il s’agit d'Abdoulaye Diallo, sexagénaire et père
d’une quinzaine d’enfants. Vraisemblablement, l’homme serait à la tête d’un
véritable réseau de trafic de médicaments contrefaits prohibés. Avec son
interpellation, les limiers ont mis un véritable coup d’arrêt aux activités
illicites, mais très lucratives de cet
individu dans la région.
Nos sources indiquent que son interpellation
est intervenue à un moment, où la localité était en proie à une certaine
explosion du banditisme de toutes sortes marquée par des cas de vols et/ou de
braquages à main armée, de trafic de stupéfiants, etc. Et c’est sur la base de renseignements
irréfutables que les policiers ont été alertés de la présence de cet individu à
Hérémakono, un quartier de la périphérie
de la capitale du Banimonotié.
Nantie d’infirmations précises, une équipe de policiers a rapidement rallié les lieux pour mettre le grappin sur le trafiquant quant il s’y attendait le moins. Le sexagénaire a été interpellé en possession de plus de 4.200 comprimés de Diazépams, 120 comprimés de Tramadol et une quantité non négligeable d’autres produits contrefaits, interdits à la vente et à la consommation.
Nos sources qui confirment le professionnalisme de cette opération policière indiquent que la lutte contre les narcotrafiquants se poursuivra sans relâche. Elle sera menée de jour comme de nuit pour dénicher tous les bandits de grand chemin qui coupent le sommeil aux populations du Banimonotié. Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et l’invitent à la collaboration, afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région.
Tiedié DOUMBIA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .