
«L» est un jeune homme domicilié à Kolondiéba,
une localité située au sud-est de Bamako. Un jour, il s’est réveillé tôt le
matin comme à ses habitudes. Tout semblait normal chez lui. Mais lorsqu’il a
jeté un regard sur certains coins de sa chambre, il fit un constat désagréable.
Il avait été ligoté par un cambrioleur qui lui avait rendu visite. Le
malfaiteur avait fait main basse sur un engin à deux roues, un téléphone
portable et de nombreux autres objets plus ou moins précieux.
Le temps de surprise passé, L qui a finalement
pu se libérer de son emprise s’est vite rendu au commissariat de police de la
localité pour déposer une plainte contre X. Les limiers l’ont longuement
interrogé pour comprendre tous les contours de cette affaire rocambolesque. Ils
ont, par la suite, cherché à connaître les personnes qui le fréquentaient dans
le cadre de l’amitié.
Les investigations ont permis de découvrir que un de ses amis avait disparu de
la ville de Kolondièba et était parti à Bamako peu de temps après le vol. Dans
la foulée, les limiers ont cherché des informations dans le portable du
disparu. L’exploitation des informations contenues dans le portable a permis de
localiser le suspect dans la ville des Trois caïmans.
C’est ainsi que les limiers de Kolondièba ont saisi leurs collègues du commissariat de police des 1.008 Logements à Bamako avec à leur tête la divisionnaire Aïssata Tandia. L’officier de police et ses éléments ont reçu des informations précises leur permettant de traquer et d’interpeller le ou/les suspects. à la tête de l’unité de recherches, le major de police Kariba Togola du commissariat de police suscité et ses éléments ont identifié plus tard le suspect KK. Ce jeune homme était une connaissance de la victime, mais a été interpellé à Sénou en Commune VI du District de Bamako et mis à la disposition des policiers de Kolondiéba. Ces derniers devront se charger de la suite à donner à cette affaire.
Tiedié DOUMBIA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .