Faits divers : Victime de crise cardiaque au mauvais endroit

En dépit de son âge relativement avancé et d’une vie de famille stable, du moins en apparence, il était devenu un habitué des lieux de loisirs de la capitale. Cela, jusqu’à ce que la faucheuse l’y surprenne.

Publié lundi 21 mars 2022 à 07:04
Faits divers : Victime de crise cardiaque au mauvais endroit

La vie, ici bas, ne tient qu’à un fil, dit-on. Une autre assertion veut que toute mort soit pénible. Ces assertions corroborent la situation dramatique vécue par les populations d’un des secteurs de Niaréla en Commune II du District de Bamako.

Elle porte sur la mort subite d’un quinquagénaire des suites d’une crise cardiaque. Venu dans une maison close pour passer du bon moment en compagnie d’une fille de joie, celui que nous désignerons par S.T a malheureusement trouvé la mort. Ces faits viennent de se produire il y a quelques jours dans, le quartier populaire suscité.

S.T, le héros malheureux au centre de l’histoire, fait partie de cette catégorie d’hommes mariés qui, malgré leur situation matrimoniale, n’hésitent pas à squatter les établissements de loisirs qui pullulent un peu partout à Bamako et ses environs. Selon nos sources, il serait même polygame et père de plusieurs enfants.

Curieusement, cela n’avait rien arrangé à sa situation. Le bonhomme fréquentait assidûment ces lieux de loisirs. Pour lui, la moindre occasion était la bienvenue pour faire un tour à tel ou tel bon coin de la capitale. D’après nos sources, cette façon de vivre était quasiment devenue une routine chez ce monsieur,  à tel point qu’il ne s’en  cachait plus. Les choses  sont allées ainsi jusqu’au jour où tout a dramatiquement basculé pour lui.

Le jour des faits, comme à ses habitudes, S.T s’était encore une fois de plus rendu dans un de ses endroits préférés, réputé pour être un centre de loisir permanent. Bien qu’il était un habitant de la rive opposée du fleuve qui sépare la Cité des Trois caïmans, cette distance n’entamait en rien sa détermination à passer du bon temps en galante compagnie. Avec le temps, il avait pu dénicher une bonne compagnie, avec qui il partageait ses moments les plus intimes dans une maison close. Et les choses sont allées vite.

Le malheur arrivant à un moment où l’on s’y attend le moins, notre homme a été victime d’un malaise dans la chambre. Il a été frappé par une attaque cardiaque. Et il n’y a pas survécu. Après avoir constaté que son partenaire ne bougeait plus, sa compagne a tenté de le faire revenir à lui. En vain.

Le malheureux avait rendu l’âme sur le champ. Ainsi, prise de panique, la jeune fille a préféré disparaître, oubliant d’alerter des secours ou au moins informer les tenanciers du lieu. Elle a fait le plus mauvais choix : abandonner le corps inerte de son client du jour. La dépouille du malheureux sera découverte quelques heures plus tard par le service de chambre venu nettoyer les lieux. Il a trouvé le monsieur dans une position inconfortable.

L’homme était couché à terre, inerte, sur le dos sans le moindre signe de vie. Le garçon de chambre a fini par alerter le tenancier des lieux qui, à son tour en informa la police dont relève le secteur. Un médecin légiste à qui il a été fait appel a confirmé que l’homme avait été victime d’un arrêt cardiaque, précédé d’un malaise subit.
Comme c’est généralement le cas dans le quartier, les rumeurs n’ont pas tardé à circuler. Chacun y allant de sa version des faits. Entre-temps, les parents du défunt ont été informés du décès tragique de leur chef de famille.

Tiédie DOUMBIA

Rédaction Lessor

Lire aussi : Promotion de la femme : Des engrais Bio offerts aux maraîchères

-.

Lire aussi : Le professeur Oumar Kanouté s’éteint : Une perte pour la littérature et la culture

L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..

Lire aussi : People : Fatim Diabaté se remarie avec son guitariste Adama Diabaté

L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..

Lire aussi : Tradithérapie : Bakary Coulibaly décédé à 72 ans

Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.

Lire aussi : Notre santé, Hépatite B : Le dépistage précoce est salvateur

«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..

Lire aussi : Mali : Un sourd-muet admis à l'examen du Brevet de technicien

Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .

Les articles de l'auteur

Hôpital militaire de Banankoro : Le chantier avance

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:14

Enseignement supérieur : Restitution des résultats de l’évaluation du système de recherche en sciences sociales au Mali

-.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:05

Programme «Incubateur de talents Maliden Kura» : Le ministre Daffé reçoit les bénéficiaires de la première cohorte

La salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a accueilli, le mardi 2 septembre, une rencontre entre le ministre Mamou Daffé et les lauréats du programme «Incubateur de talents Maliden Kura-ITM», un dispositif innovant inscrit dans le cadre du projet Culture Mali.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:58

Formation professionnelle : La ministre Oumou Sall Seck remet 20 machines à coudre à l’ARDCT

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), conduite par son secrétaire exécutif, l’ambassadeur Mahmoud Mohamed Arby..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:20

Affaires religieuses : Le ministre Koné accorde une audience au nouvel ambassadeur du Mali en Égypte

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, a accordé hier une audience à Samba Alhamdoulillah Baby, nouvel ambassadeur du Mali en République arabe d’Égypte..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:15

Assep : Le nouveau bureau reçu par le ministre Mossa Ag Attager

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attager, a reçu en audience le lundi 1er septembre, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (Assep), conduit par son président, Boubacar Yalcoye..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:10

Biennale artistique et culturelle, Tombouctou 2025 : Koulikoro n’entend pas faire de la figuration

Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:50

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner