
En tout cas, tous les ingrédients semblent réunis pour une confrontation de haute volée entre les deux meilleurs «ennemis». Usfasiens et Policiers se sont qualifiés pour la finale, en battant respectivement le Centre omnisports de Missabougou (COM) et le Centre omnisports de Lafiabougou (COL). D’un côté, l’Usfas l’a emporté 33-18 et de l’autre, l’AS Police s’est imposée 29-26.
Cette finale sera placée sous le signe de la revanche pour l’Usfas qui, on s’en souvient, a été battue par l’AS Police lors de la Supercoupe, qui marque traditionnellement l’ouverture de la saison de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB). Score de la rencontre : 35-33 après prolongation. L’entraîneur de l’AS Police, Tiga Ouédraogo s’attend à une partie difficile, mais se dit optimiste pour la suite des événements.
«Nous allons aborder cette finale comme on l’a fait pour les autres matches. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. L’Usfas et l’AS Police se connaissent bien, nous allons tout faire pour confirmer la victoire en Supercoupe», promet Tiga Ouédraogo, le technicien de l’AS Police. Et d’ajouter : «La clé du match sera la persévérance. ça va être un combat acharné, l’équipe qui aura le mental plus fort a beaucoup de chances de l’emporter».
«Un match Usfas-AS Police n’est jamais facile», souligne de son côté Issa Sanou, l’entraîneur de l’équipe militaire «Nous allons aborder cette finale avec sérénité, professionnalisme et dans le plus grand respect de nos adversaires. Ce sera un grand match, les erreurs doivent être limitées au maximum», a ajouté le technicien. Comme le dit l’adage : «Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent».
Aujourd’hui au Pavillon des sports du stade du 26 Mars
16h : USFAS-AS Police
Boubacar THIERO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.