
Armando Barron, 32 ans, a été déclaré coupable de meurtre dans le New Hampshire la semaine dernière. Cet Américain a écopé d’une peine de prison à vie à laquelle s’ajoutent 45 ans pour avoir tué l’amant de sa femme, rapporte le «Monadnock Ledger-Transcript ». Jonathan Amerault, la victime de 25 ans, avait été sauvagement tué après que l’homme a appris qu’il avait une relation avec son épouse.
Il avait découvert l’infidélité de cette dernière en fouillant son téléphone portable. Les deux s’étaient rencontrés au travail et avaient entamé une liaison amoureuse, qui a fini en bain de sang. Le jour du drame, Armando Barron avait envoyé leurs enfants chez leur grand-mère, ayant déjà en tête le crime qu’il comptait commettre. Pour piéger la victime, le meurtrier avait pris le téléphone de sa femme, donnant rendez-vous à l’amant dans un parc.
Lorsque Jonathan Amerault est arrivé, l’épouse était elle aussi là et avait déjà été passée à tabac par son mari. Lors du procès, Britany Barron, en larmes, a raconté que son mari avait ensuite tiré sur la victime. Jonathan Amerault aurait promis de ne plus jamais revoir la jeune femme. Mais le mari n’aurait pas écouté. «Regarde-là, tu la trouves toujours jolie?», aurait-il demandé en pointant du doigt sa femme blessée. «Jon m’a regardée et il a dit : oui», a-t-elle confié lors du procès. Après avoir tiré sur la victime, Armando Barron a forcé sa femme à «terminer le travail», lui ordonnant de lui couper la gorge.
«J’ai dit non, je ne vais pas le tuer, je ne peux pas. Je pouvais entendre Jon avoir du mal à respirer». Armando Barron a ensuite forcé son épouse à conduire la voiture de son amant, avec le corps à l’intérieur, pendant qu’il la suivait au volant de son propre véhicule. Il a fait un arrêt dans un magasin pour acheter des bâches, de l'essence, du nettoyant ménager et une pelle. Une fois arrivés dans le lieu choisi, Britany Barron a été contrainte de décapiter la victime et d’enterrer sa tête, avant d’être forcée à creuser une tombe pour le corps.
«La dépravation de vos actions et la cause à elle seule de la douleur, de la souffrance et de la mort de Jonathan Amerault montrent une extrême indifférence à la valeur de la vie humaine», a déclaré la juge Elizabeth Leonard, selon le «New York Daily News». «Vos actions ont été brutales. Elles étaient absolument horribles. Elles étaient égoïstes et complètement insensés». Britany Barron, 33 ans, a plaidé coupable devant la Cour supérieure du comté de Grafton en septembre pour trois chefs d'accusation de dissimulation de preuves et a obtenu une libération conditionnelle le mois dernier.
Source : parismatch.com
Rédaction Lessor
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .