
Lors de sa rencontre avec le gouverneur, le chef d’état-major général des Armées a expliqué l’objectif de son séjour dans la région. «Nous sommes ici dans le cadre de notre visite périodique. Ces dernies temps, plusieurs événements se sont passés sur le plan national et international que nous comptons partager avec les hommes sur le terrain. Nous sommes là aussi pour leur dire qu’ils ont le soutien des autorités de la Transition», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le général de division Oumar Diarra dira que l’état-major général des Armées est en train de travailler pour mettre les FAMa au cœur de la refondation de l’État. Il a également tenu à faire savoir que l’unité nationale et la cohésion sociale sont indispensables dans la chaine de commandement. «Nous sommes tous conscients de la montée en puissance des FAMa qui est liée aussi à l’amélioration des conditions de vie des hommes.
Sur ce plan, nous travaillons sur trois axes majeurs. Le premier axe concerne le plan «Maliko», l’opération «Kélétigui» et les forces spéciales opérant dans les zones du Sud et du Centre. Le deuxième axe porte sur la sécurisation du processus électoral qui est en cours. Le troisième axe est la restitution des réformes qui sont en cours avec l’Union européenne.
Ces reformes concernent les domaines des infrastructures, la carte militaire, la logistique, la doctrine, entre autres», a détaillé le général Diarra.
Le gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré, a plaidé auprès du chef de l’état-major général des Armées pour qu’il y ait une escorte sur l’axe Sévaré-Gao et la route Labbezanga-Ansongo.
Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .