
L’objectif de cette visite de courtoisie était de présenter au chef de cette institution, les 25 membres du nouveau bureau de l’association élus le 16 août dernier. Selon Boubacar Yalkoué, à chaque installation de nouveau bureau de l’Assep, ils partent vers les institutions, les partenaires des médias, afin de leur présenter le comité et essayer de créer une potentielle collaboration.
Il expliquera qu’au niveau du Haut conseil des collectivités, il y a quelques années de cela, l’Assep était venue présenter son bureau afin de convenir d’un partenariat. «Et juste après, il y a eu une crise au niveau de notre faîtière qui a eu un impact considérable sur la marche de l’association durant quelques années», a expliqué le président de l’Assep. Cependant, Boubacar Yalkoué dira qu’à la suite d’un terrain d’entente, un bureau consensuel fut mis en place avec la contribution très importante du président sortant, Ousmane Daou. Mais aussi, de la commission de facilitation composée des anciens de leur faîtière.
Après, le premier responsable de l’Assep a souligné le rôle éminemment important du Haut conseil des collectivités dans la bonne marche de notre Nation. C’est pourquoi, au cours de leur rencontre, l’Assep par la voix de son président, a affirmé que leur accompagnement et leur disponibilité ne feront pas défaut à chaque fois que l’institution aura recours à eux.
Le président du Haut conseil des collectivités s’est dit honoré de cette visite de courtoisie qui témoigne, selon lui, de l’estime que l’Assep porte à leur institution. Souhaitant plein succès au nouveau bureau, Mamadou Satigui Diakité dira que son institution est à leur entière disposition pour toute éventuelle collaboration.
Jessica K. DEMBELE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..