
On notait la présence à l’événement du représentant du chef de quartier, Boulkassoum Diakité et de la marraine, Fatoumata Traoré. Deux équipes (A et B) composées des femmes du quartier se sont affrontées à l’occasion de ce match de gala.
La rencontre a été largement dominée 3-1 par les joueuses de l’équipe A. À l’issue de la partie, Boulkassoum Diakité, a exprimé sa satisfaction et salué l’initiative des femmes de Sokorodji. «Au nom du chef du quartier, je félicite les femmes de Sokorodji pour cette belle initiative. J’exhorte les femmes à multiplier ce genre d’activités qui ne peuvent que renforcer les liens entre elles d’une part et d’autre part, avec le reste de la population», a dit Boulkassoum Diakité, en assurant ses interlocutrices de la disponibilité des autorités coutumières à les accompagner.
La marraine de la rencontre, Fatoumata Traoré abondera dans le même sens. «Ça été une très belle affiche, les joueuses ont gratifié le public d’un beau spectacle. Pour moi, il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu, toutes les femmes de Sokorodji ont gagné. Je leur donne déjà rendez-vous le 8 mars 2024, si Dieu le veut», a dit la marraine sous les applaudissements des joueuses des deux équipes et du public.
Boubacar THIERO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.