Koulouba : Le boutiquier pédophile

La fillette a eu le malheur de se rendre dans la boutique en l’absence d’autres clients. Une occasion que le boutiquier n’a pas laissé passer Les commissariats de police enregistrent régulièrement des cas de viols commis sur des mineures.

Publié mercredi 21 juin 2023 à 05:37
Koulouba : Le boutiquier pédophile

Dans certains cas, les criminels vont au-delà de l’imaginable dans l’accomplissement de leurs sales besognes. L’un des derniers actes criminels enregistrés par les éléments du divisionnaire Santigui Kamissoko, chargé du commissariat de police de Koulouba, remonte à quelques jours. Âgée de dix ans, RG est une fillette qui vient de se faire violer par un boutiquier lorsque ses parents l’avaient envoyée dans l’échoppe pour y faire des emplettes. La scène du viol s’est déroulée à Sékoubougouni, un des secteurs de Koulouba, en Commune III du District de Bamako.


Une nuit, les parents de la fillette l’ont envoyée à la boutique de AY pour acheter du charbon de bois que ce commerçant, voisin de sa future victime, vend en parallèle de ses marchandises ordinaires. Plusieurs indices laissent à penser que le boutiquier avait la fillette dans son viseur. Ce jour-là donc, il avait élaboré une stratégie classique commune à la plupart des pédophiles de sa trame. Ainsi, il couvrait régulièrement sa future victime de petits cadeaux à chaque fois que cette dernière se rendait dans la boutique pour un quelconque achat. Une manière pour lui de l’appâter, afin de l’avoir facilement dès que l’occasion se présentait à lui. Une occasion en or- Comme d’habitude, la fillette s’est rendue une fois dans la boutique pour le même but.


Mais à ce moment, il n’y avait personne dans la boutique. Dans la foulée, le commerçant a regardé à gauche, puis à droite et dans les alentours immédiats pour se rassurer qu’il n’y avait personne. Une fois rassuré qu’aucune personne n’était présente aux alentours, poussé par sa pulsion, il a trainé sa petite cliente derrière le comptoir à l’abri des regards indiscrets. Puis, sans réfléchir par deux fois, il a abusé d’elle sans autre forme de procès. Une fois qu’il a satisfait sa libido, le boutiquier s’est saisi d’un kleenex pour se nettoyer d’abord et sa petite victime ensuite. Puis, il l’a laissée partir comme si rien ne s‘était passé entre eux. La pauvre est rentrée ainsi chez elle sans piper mot à qui que ce soit. Les choses auraient pu s’arrêter là.


Mais, il se trouve que le père adoptif de la bambine a été très vigilant. Au retour de la fillette de la boutique, il a remarqué un changement dans sa façon de marcher et un comportement non ordinaires. Il la soumet à d’intenses questions pour comprendre ce changement brusque chez elle. Non satisfait des réponses de la fillette et pour en avoir le cœur net, le père a jugé nécessaire de passer par une visite médicale. Ce sont les toubibs qui ont confirmé qu’elle avait été violée. Cette dernière a, dans la foulée, abondé dans le même sens en désignant nommément son bourreau. Sans perdre de temps les policiers ont rallié la boutique du commerçant pour le cueillir et le conduire dans leurs locaux. Interrogé par les Officiers de police judiciaire durant des minutes, le commerçant a avoué les faits sans tergiverser. Les minutes qui ont suivi, les limiers ont diligenté son dossier pour le renvoyer devant un juge. Tiédié DOUMBIA

Tiedié DOUMBIA

Lire aussi : Promotion de la femme : Des engrais Bio offerts aux maraîchères

-.

Lire aussi : Le professeur Oumar Kanouté s’éteint : Une perte pour la littérature et la culture

L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..

Lire aussi : People : Fatim Diabaté se remarie avec son guitariste Adama Diabaté

L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..

Lire aussi : Tradithérapie : Bakary Coulibaly décédé à 72 ans

Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.

Lire aussi : Notre santé, Hépatite B : Le dépistage précoce est salvateur

«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..

Lire aussi : Mali : Un sourd-muet admis à l'examen du Brevet de technicien

Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .

Les articles de l'auteur

Sénou : Des voleurs de bovins aux arrêts

A Sénou, quartier périphérique à la sortie sud de Bamako, les policiers sont décidés à assainir leur secteur pour le débarrasser des malfrats de tout acabit..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié jeudi 29 mai 2025 à 07:49

Korofina Nord : Le brelan de Braqueurs mis hors d’état de nuire

Le Commissaire principal Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de Korofina Nord, en Commune I du District de Bamako viennent de se faire entendre de nouveau. Ces limiers ont tout récemment mis hors d’état de nuire trois (03) individus suspectés d’avoir commis des infractions d’« association de malfaiteurs, braquage à main armée et détention illégale d’armes à feu »..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mercredi 07 mai 2025 à 07:55

Formation professionnelle : L’Ajdm lance le projet groupes d’entraide mutuelle

L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mercredi 30 avril 2025 à 08:01

Bamako : Holà au proxénètisme sur les réseaux sociaux

Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié lundi 28 avril 2025 à 07:31

Mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen : Pour une meilleure responsabilisation des communautés

Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié jeudi 17 avril 2025 à 08:38

Bamako : Holà au proxénétisme sur les réseaux sociaux

Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié jeudi 17 avril 2025 à 08:35

Sénou : Le voleur trahi par son train de vie

Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l’attention sur lui, entrainant sa chute.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mardi 15 avril 2025 à 08:04

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner