
La beauté de la femme africaine se trouve dans la rondeur, pense la présidente de l’Association des femmes rondes, Mme Dansoko Fatoumata Bintou Keïta (micro)
C’est dans cet esprit que ces femmes ont organisé, samedi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba, une manifestation de joie pour la libération de Kidal par les FAMa. L’évènement a enregistré la présence de la présidente de l’Association des femmes rondes, Mme Dansoko Fatoumata Bintou Keïta, du parrain de l’événement et chargé de communication au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Amadou Sangho.
Créée en 2021, l’Association des femmes rondes a pour objectif de sauvegarder les droits de ces femmes. À l’entame de ses propos, sa présidente a expliqué que cette rencontre vise à exprimer leur joie pour la libération de Kidal. Mme Dansoko Fatoumata Bintou Keïta a rendu un vibrant hommage aux vaillants soldats tombés au champ d’honneur et encouragé leurs camarades d’armes qui continuent de se battre pour la patrie, mais aussi pour tous les efforts qu’ils déploient pour la restauration de la paix et la quiétude dans notre pays. Elle a aussi témoigné de son soutien total au gouvernement de la Transition.
«L’Association des femmes rondes veut décomplexer les femmes rondes, parce que la rondeur n’est pas un défaut. Mais surtout les amener à participer au développement de notre pays», a-t-elle souligné. Et d’inviter les autres femmes rondes a ne plus nourrir de complexe et surtout à s’épanouir pleinement parce que la rondeur est aussi une chance, car la beauté de la femme africaine se trouve dans la rondeur. Enfin, elle conseille les femmes rondes à faire attention à leur régime alimentaire, mais surtout à faire du sport quotidiennement pour éviter certaines maladies.
Pour sa part, Amadou Sangho a salué la bravoure de nos FAMa et les a incités à poursuivre sur cette lancée pour le retour définitive de la paix au Mali. Pour cela, il s’est dit convaincu que le Mali trouvera la voix du salut pour un décollage certain vers un avenir meilleur et plein d’espoir.
Rédaction Lessor
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .