Selon nos informations, le joueur a disparu le jeudi 5 septembre après avoir
participé à un match amical entre l’ASB et un centre de formation. Après avoir
disputé cette rencontre, indique la même source, Fodé Keïta a été accompagné
sur moto par son entraîneur Mamoudou Ouologuème dit «P» à la Tour de l’Afrique
où il devait prendre une moto taxi pour Sirakoro son quartier de résidence.
Mais le joueur n’est jamais arrivé à son domicile, puisque 24h plus tard,
c’est-à-dire vendredi 6 septembre son corps sans vie a été retrouvé vers 20h à
Sirakoro.
L’enquête
sur la mort de Fodé Keïta a été confiée au commissariat de police de Sirakoro
qui a déjà interpellé plusieurs personnes dont les deux entraîneurs de
l’Académie de l’ASB Mamoudou Ouologuème dit ‘’P’’ et Oumar Kida, tous deux
anciens internationaux.
Fodé Keïta
a été enterré le lundi 9 septembre dans l’après-midi au cimetière de
Daoudabougou. Sur sa page Facebook, l’entraîneur adjoint de l’Académie de
l’ASB, Bréhima Nimaga a exprimé sa tristesse et rendu hommage à celui que ses
coéquipiers appelaient par le sobriquet Tolmen.
«Fodé Keïta était un jeune très respectueux, gentil et talentueux. Sa mort est une grosse perte pour l’ASB, nous sommes très tristes», a posté le technicien qui occupe le poste d’entraîneur-adjoint de l’académie des Bamakois depuis 2015.
Boubacar THIERO
Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.