Selon nos informations, le joueur a disparu le jeudi 5 septembre après avoir
participé à un match amical entre l’ASB et un centre de formation. Après avoir
disputé cette rencontre, indique la même source, Fodé Keïta a été accompagné
sur moto par son entraîneur Mamoudou Ouologuème dit «P» à la Tour de l’Afrique
où il devait prendre une moto taxi pour Sirakoro son quartier de résidence.
Mais le joueur n’est jamais arrivé à son domicile, puisque 24h plus tard,
c’est-à-dire vendredi 6 septembre son corps sans vie a été retrouvé vers 20h à
Sirakoro.
L’enquête
sur la mort de Fodé Keïta a été confiée au commissariat de police de Sirakoro
qui a déjà interpellé plusieurs personnes dont les deux entraîneurs de
l’Académie de l’ASB Mamoudou Ouologuème dit ‘’P’’ et Oumar Kida, tous deux
anciens internationaux.
Fodé Keïta
a été enterré le lundi 9 septembre dans l’après-midi au cimetière de
Daoudabougou. Sur sa page Facebook, l’entraîneur adjoint de l’Académie de
l’ASB, Bréhima Nimaga a exprimé sa tristesse et rendu hommage à celui que ses
coéquipiers appelaient par le sobriquet Tolmen.
«Fodé Keïta était un jeune très respectueux, gentil et talentueux. Sa mort est une grosse perte pour l’ASB, nous sommes très tristes», a posté le technicien qui occupe le poste d’entraîneur-adjoint de l’académie des Bamakois depuis 2015.
Boubacar THIERO
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .
La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.
Le premier chapitre du Mondial 2026 s’est refermé pour les dix représentants africains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le continent est passé par toutes les émotions..
Les deux équipes ont gagné lors de leur 1ère sortie face, respectivement au Paraguay et à la Türkiye.