#Mali : Coupe du monde 2026 : Aigles, à la découverte des deux nouvelles têtes

Le défenseur de Palerme, Salim Diakité et l'attaquant de Quevilly-Rouen Métropole, Mamadou Camara ont été sélectionnés par Eric Sékou Chelle pour les matches à venir contre le Ghana et Madagascar, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial

Publié mardi 28 mai 2024 à 18:10 , mis à jour jeudi 20 juin 2024 à 22:27
#Mali : Coupe du monde 2026 : Aigles, à la découverte des deux nouvelles têtes

Salim Diakité et Mamadou Camara


Deux joueurs feront leur baptême du feu en sélection nationale à l'occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.  Il s'agit  du défenseur de Palerme (D2 italienne, ndlr), Salim Diakité et de l’avant-centre de Quevilly-Rouen Métropole (D2 française), Mamadou Camara. Salim Diakité, né le 3 juin 2000 aux Mureaux (France), joue au poste d’arrière droit à Palerme. Il a disputé 37 matches de Serie B cette année, dont 18 avec Palerme et 19 autres sous les couleurs de Ternana avec lequel il a débuté la saison 2023/2024.

Le nouveau défenseur des Aigles a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives (3 buts et 1 passe avec Palerme, 3 buts et 2 passes avec Ternana). Avant d'arriver à Palerme en janvier 2024, Salim Diakité est apparu à 70 reprises en championnat avec Ternana, inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives. Au total, il a disputé 88 matches en Serie B pour 7 réalisations et 3 passes décisives. Préformé à l'OFC

Les Mureaux, le Franco-Malien rejoint le FC Mantois en août 2015. Passé par le Rio Ave FC au Portugal, il arrive en Italie en août 2019, précisément à l’Olympia Agnone (Serie D).

C'est en mars 2022, que le joueur a manifesté pour la première fois son envie de jouer avec le Mali dans une interview accordée à nos confrères d’Afrik.com. «Une carrière internationale avec le Mali, c’est dans un coin de ma tête. J’espère que c’est pour bientôt Inch Allah. J’ai toujours aimé défendre les couleurs du Mali et je regarde régulièrement les différents matches de l’équipe nationale du Mali", avait déclaré Salim Diakité. Le rêve s'est donc réalisé pour le jeune défenseur de 24 ans, mais le sociétaire de Palerme va devoir se battre pour se faire une place au soleil dans le groupe des Aigles.

Cette remarque vaut aussi pour l'attaquant de Quevilly-Rouen Métropole, Mamadou Camara qui est né le 7 février 2001 à Aubervilliers (France). Le néo-Aigles réalise une saison pleine cette année dans l’antichambre de l’élite française, ayant inscrit 6 buts et délivré autant de passes décisives en 36 rencontres de championnat de Ligue 2. Mamadou Camara a débuté à 25 reprises et est entré en cours de jeu à 11 reprises.

Il a intégré l’équipe première de Quevilly-Rouen Métropole en juillet 2022 après avoir joué avec l’équipe réserve, avec laquelle il a disputé 3 matches de championnat, marquant 1 but. Arrivé à Troyes en 2017, Mamadou Camara,  a évolué avec l’équipe réserve et joué trois matches en première division lors de la saison 2021-2022 avant de rejoindre l’année suivante Quevilly-Rouen Métropole.

Boubacar THIERO

Lire aussi : #Mali : Classement FIFA : Le Mali perd six places

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé son classement des sélections nationales pour le mois de juin après les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..

Lire aussi : #Mali: Coupe du monde 2026 : Que des regrets pour les Aigles

La sélection nationale a été accrochée 0-0 par Madagascar, hier à Johannesburg au compte de la 4è journée des éliminatoires. Pourtant, les hommes du technicien Eric Sékou Chelle ont joué en supériorité numérique pendant 74 minutes.

Lire aussi : # Mali :Coupe du monde 2026 : Aigles, le match d'après

Après la défaite à domicile 2-1 contre le Ghana, la sélection nationale est sous pression et n'a d'autre choix que de gagner cet après-midi contre Madagascar au risque d'être larguée déjà dans la course à la qualification. La rencontre est délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud et.

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde 2026 : Le Mali lâche encore des points

Après le nul face à la Centrafrique lors de la 3è journée, les Aigles ont concédé leur première défaite de la compétition, en s’inclinant 2-1 contre le Ghana, jeudi 6 juin au stade du 26 Mars lors de la 4è journée des éliminatoires. Une très mauvaise opération pour les hommes du t.

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde 2026 : Les Aigles en quête de rachat

Après le faux-pas de la 2è journée face à la Centrafrique, la sélection nationale a impérativement besoin de la victoire, ce soir contre le Ghana pour être sûre de rester dans le peloton de tête du groupe I. Dans les autres matches de la poule, les Comores, leaders du classement, affrontent.

Lire aussi : #Mali : Kabala : Les Aigles presque au complet

Les Aigles affronteront le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’en découdre, quatre jours plus tard (11 juin) avec Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud (les Malgaches ne disposent pas de st.

Les articles de l'auteur

#Mali : Classement FIFA : Le Mali perd six places

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé son classement des sélections nationales pour le mois de juin après les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 20 juin 2024 à 17:50

#Mali: Coupe du monde 2026 : Que des regrets pour les Aigles

La sélection nationale a été accrochée 0-0 par Madagascar, hier à Johannesburg au compte de la 4è journée des éliminatoires. Pourtant, les hommes du technicien Eric Sékou Chelle ont joué en supériorité numérique pendant 74 minutes.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 11 juin 2024 à 18:05

# Mali :Coupe du monde 2026 : Aigles, le match d'après

Après la défaite à domicile 2-1 contre le Ghana, la sélection nationale est sous pression et n'a d'autre choix que de gagner cet après-midi contre Madagascar au risque d'être larguée déjà dans la course à la qualification. La rencontre est délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud et les Malgaches sont leaders du classement, avec 6 points.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 10 juin 2024 à 17:12

#Mali : Coupe du monde 2026 : Le Mali lâche encore des points

Après le nul face à la Centrafrique lors de la 3è journée, les Aigles ont concédé leur première défaite de la compétition, en s’inclinant 2-1 contre le Ghana, jeudi 6 juin au stade du 26 Mars lors de la 4è journée des éliminatoires. Une très mauvaise opération pour les hommes du technicien éric Sékou Chelle, désormais relégués à la 4è place du groupe I.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 10 juin 2024 à 09:20

#Mali : Coupe du monde 2026 : Les Aigles en quête de rachat

Après le faux-pas de la 2è journée face à la Centrafrique, la sélection nationale a impérativement besoin de la victoire, ce soir contre le Ghana pour être sûre de rester dans le peloton de tête du groupe I. Dans les autres matches de la poule, les Comores, leaders du classement, affrontent Madagascar en Afrique du Sud, alors que la Centrafrique s'est expliquée hier avec le Tchad.

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 05 juin 2024 à 17:20

#Mali : Kabala : Les Aigles presque au complet

Les Aigles affronteront le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’en découdre, quatre jours plus tard (11 juin) avec Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud (les Malgaches ne disposent pas de stades homologués par la Confédération africaine de football, ndlr) lors de la quatrième journée..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 18:05

#Mali : Dr Choguel Kokalla Maïga : «C’est la jeunesse malienne qui a gagné»

La finale de la 63è édition de la Coupe du Mali était présidée par le Premier minstre, Choguel Kokalla Maïga..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 09:19

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner