Pour leur première sortie effectuée hier, les hommes de l’entraîneur Aliou
Sissoko se sont imposés 1-0 face à la Société malienne de Transmission et de
Diffusion (SMTD SA) grâce à une réalisation de Siaka Bengaly intervenue en
deuxième période.
Les
Jaunes de l’Amap ont dominé le match de la première à la dernière minute et
n’ont tremblé à aucun moment de la partie face à leurs adversaires. Ceux-ci ont
été complètement dépassés par la vivacité et surtout la qualité du football
produit par le capitaine Mohamed Z. Diarra et ses coéquipiers.
Grâce à ce succès, l’Amap prend les commandes de la poule B avec trois points
et par la même occasion, les protégés du coach Aliou Sissoko envoient un
message fort à, leurs prochains adversaires. Les Jaunes effectueront leur
deuxième sortie le lundi 4 novembre contre l’Office de radio et télévision du
Mali (ORTM) qui a été accroché 2-2 par l’équipe de la Haute Autorité de la
Communication (Hac) lors de son premier match.
Logiquement, les Jaunes ne devraient pas trop souffrir pour confirmer la victoire d’hier contre la SMDT SA. Certes, l’ORTM évoluera le couteau sous la gorge et abordera la partie avec la ferme intention de se racheter de son faux pas initial, mais il est difficile d’imaginer nos amis de Bozola réussir à stopper les hommes de Mohamed Z. Diawara, le président du comité des supporters de l’Amap. Rendez-vous donc le lundi 4 novembre sur le terrain synthétique de l’ACI 2000 près du 14è Arrondissement.
Ibrahim DEMBELE
Il n’y a pas eu de vainqueur dans le match entre l’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) et l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM) qui s’affrontaient hier, au compte de la deuxième journée de la phase de poules de la 4è édition de la Coupe numérique..
Détentrice du trophée, la sélection nationale cadette affronte le Sénégal cet après-midi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et vise sa deuxième couronne zonale, après celle de 2022. C’est la troisième fois que cadets maliens et sénégalais s’affrontent à ce niveau pour un bilan d.
Ces nouveaux entrepreneurs très suivis sur les plateformes numériques gagnent de l’argent grâce à la publicité. Ils arrivent à accrocher des milliers d’abonnés par des contenus attrayants et pertinents. TikTok et Facebook sont les deux réseaux les plus utilisés par les influenceurs mali.
La compétition met aux prises 12 équipes qui sont réparties en deux poules de six. Logée dans la poule B, l’équipe de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) fera son entrée en lice, mercredi 30 octobre contre la formation de la Société malienne de Transmission et de Diffusio.
La 1ère édition de la Coupe de la Ligue de karaté du District de Bamako s’est déroulée samedi dernier au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta..
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), a organisé la 2è compétition nationale pour juniors, samedi 12 octobre au Centre Myung Kwang de Baco-Djicoroni..