Le Directeur de cabinet du gouverneur à la tête d'une importante délégation s'est rendu tôt dans le centre A, situé au cœur de la ville de Nioro, pour s'enquérir du bon démarrage. À 8h00, la salle N°8 de Technique comptable a eu l'honneur d'abriter l'ouverture de la première enveloppe contenant les épreuves de comptabilité.
Ensuite le visiteur du jour a prodigué des conseils et souhaité bonne chance aux candidats. L'occasion était aussi bonne pour le Directeur de l'Académie d'Enseignement, Mohamed Aguissa, de saluer le corps professoral et tous les acteurs de l'école pour les efforts conjugués.
Quand au maire de Nioro, Mohamed Moctar Dicko, il s'est dit satisfait de l'engagement des uns et des autres pour arriver à ce stade, tout en restant convaincu que les résultats qui sortiront de ces examens seront les meilleurs.
Le Directeur de Cabinet, Issa Koné a invité, de son côté, les surveillants au respect des textes en rapport avec les examens.
Moussa DIAKITE / AMAP - Nioro du Sahel
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
Ce jeudi 23 octobre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de leur mission permanente de surveillance et de sécurisation du territoire national, ont traité avec succès un véhicule pick-up dissimulé sous un couvert végétal dans le secteur de Kidal..
Symbole de la somptuosité de Bamako, l’ex-hôtel de l’Amitié donne fière allure à la capitale malienne. Mais à quelques mètres de ce bel établissement hôtelier, un contraste saisissant tape à l’œil. En effet, sur les berges du fleuve Niger, côte rive gauche, jouxte une sorte de bido.