Le don permettra d’éclairer les alentours du camp militaire, certains points stratégiques et des couloirs obscurs de la ville et ses environs
C’était en présence des membres de son cabinet, des conseillers communaux, mais aussi des directeurs régionaux et chefs de services techniques, ainsi que des responsables des FDS. Y étaient aussi des représentants de la société civile et des membres de l’Association Diawely-Counda Niéta.
Ce don a été offert par un fils du terroir, un opérateur économique à Kayes, Cheick Camara. Par ce geste, il veut montrer à travers son association de bienfaisance «Dianwely Counda Nièta», son engagement pour le développement de sa localité.
Le généreux donateur n’est pas à sa première action. Il y a quatre mois, il avait fait un don similaire pour la police. Cette fois-ci, le don est exclusivement destiné aux Forces armées maliennes (FAMa). Le premier adjoint au maire, Cheickné dit Baté Bah, a salué l’initiative qui renforcera la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a aussi invité d’autres bonnes volontés à suivre l’exemple de cet opérateur économique.
En prenant la parole, le généreux donateur a expliqué l’importance de ce don. Pour protéger une population, il faut d’abord mettre dans les conditions ceux-là qui ont mission de la protéger. Ainsi, les Forces de défense et de sécurité pourront mieux faire leur travail, a expliqué Cheick Camara. De son côté, le gouverneur s’est dit impressionné par cette action qu’il a qualifiée d’acte patriotique, de bienfaisance et d’engagement citoyen. Selon le chef de l’exécutif régional, ce don contribuera à améliorer les conditions de travail des Forces de défense et de sécurité, mais aussi à renforcer la tranquillité de la population.
Le lot comporte plusieurs dizaines de lampadaires solaires, permettant ainsi d’éclairer les alentours du camp militaire, mais aussi certains points stratégiques et des couloirs obscurs de la ville et de ses environs. Et de dire que c’est une contribution importante pour appuyer les efforts de sécurisation de la région. Ce geste de patriotisme est une manière pour le donateur et les membres de l’Association Dianwely Counda Nièta d’apporter leur pierre à la construction nationale en cette période d’insécurité. Un bel exemple à suivre.
Moussa DIAKITE / AMAP - Nioro du Sahel
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.
le thème : «Négociation collective et dialogue social : quel outils à la disposition des leaders syndicaux de la culture pour contribuer à l’apaisement du climat social ?».
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, continue d’apporter son assistance aux populations vulnérables de notre pays. Le lundi 9 février, son conseiller spécial Aguibou Dembélé a procédé à la remise d’une importante quantité de vivres à 400 familles vuln.
À l’issue de cette phase de formation collective, les dix meilleurs projets sont retenus pour bénéficier d’un accompagnement individuel et mentorat pour une période de trois mois avec à la clé la structuration et le financement de leurs projets.