
La rencontre a enregistré la présence des ministres chargé de la Justice et des Droits de l’Homme, Mahamadou Kassogué, de la Refondation chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa Maïga et celle déléguée auprès du Premier ministre chargée des réformes politiques et institutionnelles, Fatoumata Sekou Dicko.
Le président de la Cour suprême a relevé que ce dialogue national soudera davantage le tissu social et ébranler le poids des années de crise sécuritaire et politique. Selon Fatoma Thera, il permettra également à tous les acteurs de la société de contribuer en toute souveraineté au maintien de la paix et à la réconciliation nationale avec à la clé des propositions concrètes.
Le dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale initié par le président de la Transition vise à résoudre les mésententes au sein des communautés entre elles, réparer le tissu social en vue d’instaurer l’harmonie et le vivre ensemble.
La phase communale du dialogue inter-Maliens débutera du 13 au 15 avril prochain et celle régionale se déroulera du 20 au 22 du même mois. Quant à la phase finale, elle se tiendra du 6 au 10 mai prochain.
En prélude des travaux de ce grand forum entre Maliens, le président du Comité de pilotage a entrepris depuis le mardi 02 mars une série de rencontres avec les Institutions et les forces vive de la nation. L'objectif est d'expliquer le contenu des missions du Comité de pilotage et recueillir les attentes de la population.
Mariétou KOITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..