Mali : Issa Kaou N'Djim sous mandat de dépôt

Politique

Publié jeudi 28 octobre 2021 à 20:08

Article réservé aux abonnés

Mali : Issa Kaou N'Djim sous mandat de dépôt

   

Issa Kaou N'Djim, président du parti Appel citoyen pour la réussite de la Transition (ACRT) Fasso Ka Welé, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 28 octobre dans l'après midi par le tribunal de Grande instance de la Commune IV de Bamako.

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

#Mali : L'Armée s'empare du contrôle de la localité d'In-Afarak (Tessalit)

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont pris, ce lundi 22 juillet, le contrôle de la localité de In-Afarak située à environ 122km au Nord-Ouest de la Région de Kidal..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 23 juillet 2024 à 07:14

#Mali : Le gouvernement dévoile la liste des premières obligations de paiement numérique dans les services publics

Le gouvernement a annoncé l'instauration du paiement numérique obligatoire pour l'accomplissement de certains services publics, pour le compte de la première phase du processus de digitalisation de l'Administration publique..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 20:32

#Mali : Sandaré, Yorosso et Niono : L’armée neutralise plusieurs terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, du 14 à ce jeudi 18 juillet, plusieurs combattants terroristes et détruit d’importantes quantités de leurs matériels militaires dans certaines localités du pays..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 16:54

#AES : Le colonel Assimi Gïta et le capitaine Ibrahim Traoré du Faso élevés à la dignité de grand-croix du Niger à titre exceptionnel

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et son homologue du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ont été élevés à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Niger, à titre exceptionnel, par le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de brigade Abdourahamane Tiani. C’était vendredi dernier..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 09:30

Coopération #Mali : La vice-secrétaire générale de l’ONU reçue par le chef de l’état

Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a reçu vendredi dernier en audience à Koulouba, la vice-secrétaire générale de l’Onu Amina J. Mohammed en visite dans notre pays..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 09:26

#Digitalisation de l’Administration publique : Pour plus d’efficacité et de transparence

Le colonel Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier à Koulouba, le lancement du processus de digitalisation du paiement de certains services. Pour le chef de l’État, c’est un levier de développement et de croissance qui permettra de révolutionner l’Administration publique en vue de rendre nos services plus accessibles, transparents et efficaces.

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 09:23

#Mali : Le président Goïta lance la digitalisation de l’Administration publique

Les Maliens peuvent désormais payer directement via le téléphone mobile pour certains services tels que la carte d’identité nationale, les actes d’État civil ou encore les contraventions de police notamment à travers les opérateurs Moov-Money ou l’application Max it d’orange Mali. Et même très bientôt par Poste Money (le projet de guichet unique de la Poste malienne en phase d'essai)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 19 juillet 2024 à 16:46

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner