
Malfaiteurs aguerris, leurs opérations sont préparées avec minutie et sont jusque-là couronnées de succès. Succès dû à l’usage des armes par lesquelles ils contraignent leurs victimes à se plier à leur malsaine volonté. Toute chose ayant une fin, le 15 octobre dernier, date du début de leur traque par la police nationale, des éléments des deux gangs sont tombés dans les filets des hommes du Commissaire divisionnaire Acoundia Napo. Ils croupissent entre les quatre murs d'un cachot, le temps de comparaître devant des juges.
La chute de ces deux faiseurs de mal fait suite à de multiples plaintes des citoyens au niveau de la police. Plaintes consécutives aux actes commis par MK, compagnie et compairs à Kénièba et environs. En effet courant octobre 2024, les délinquants ont multiplié les attaques à main armée et des vols audacieux. On estime à plus de 10 millions FCFA la valeur des objectifs volés ou arrachés à leurs propriétaires.
Faisant suite à différentes plaintes, la police de Kéniéba a ouvert une enquête qui a conduit à l’interpellation d’une douzaine de présumés délinquants. Après vérification et confrontation il s’est avéré que ces individus sont les auteurs de plusieurs actes malsains dans la zone. Ils sont en effet les membres de deux redoutables gangs qui sèment douleur et désolation à chacun de leur passage.
L’arrestation des éléments d’un premier gang a conduit à six des braqueurs du gang de KT qui ont été coincés et capturés à Hamdallaye, un village situé à environ 100 km de Kéniéba. C’est là qu’une partie de ce second groupe a trouvé refuge alors deux de ses éléments ont été interpellés à Kéniéba et à Fadougou. La collaboration entre les commissariats de Kéniéba et de Bolibana (anciennement 2e Arrondissement de Bamako) a permis de capturer les quatre derniers complices (BF, DD, SD et YK).
Cette opération policière d’envergure a également permis la saisie d’un véritable arsenal de guerre comprenant diverses armes et substances, notamment des pistolets artisanaux, des fusils semi-automatiques, des munitions de calibre 9 et 12 mm, une quantité importante de stupéfiants et de produits pharmaceutiques prohibés, des téléphones portables, une moto et une somme de quatre cents trente neuf mille francs CFA.
Leur dossier n'a pas trainé sur le bureau des limiers. Le 10 novembre 2024, les douze suspects ont été présentés à la justice de Kéniéba, où ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .