
Les faits se sont déroulés dans le secteur de Banconi Razel en Commune I du District de Bamako. Où de nuit il exerçait la profession de gardien au marché de ce quartier populaire. Et de jour il était ouvrier. Mais ses voisins ignoraient le côté pervers de cet individu à la morale sociale reduite. Sa stratégie était bien rodée et ses cibles, choisies minutieusement avec une discrétion presque totale. Comme ce fut le cas de la petite Lah qui n’est plus ou moins autre que sa voisine immédiate.
Dans la pratique, le prédateur sexuel appâtait ses victimes avec de petits cadeaux : jouets, sucreries et des petites sommes d’argent. C’est cela qui explique sans doute la facilité par laquelle, il entraînait ses proies dans sa tanière pour ensuite abuser d’elles. Comme cela a été le cas de Lah (pseudo), sa dernière victime en date.
M.D l’avait ferré en lui achetant une paire de chaussures et en lui remettant de petits jetons. C’est par cette technique que le pedo-criminel a abusé de la petite à plusieurs occasions dont le dernier acte remonte à lundi dernier. Ce jour-là, après avoir abusé d’elle, la mère de cette dernière avait remarqué la nouvelle paire de chaussure aux pieds de sa môme. Intriguée, elle cuisina sa fille qui est passée finalement aux aveux.
Informée, la mère a porté l’affaire auprès de la police. Dans les minutes qui ont suivi, sans qu'il ne sache réellement, le présumé pédophile était traqué par la police. Les recherches entamées avaient permis de l’interpeller le même jour au marché du secteur en début de soirée. Interrogé, il s’est mis à table déclarant qu’il avait touché la fille à trois reprises même si cette dernière affirme plutôt cinq.
S’il faut le croire, il guettait l’amie de la fillette et qu’il avait fini finalement par avoir la fille elle-même en question. C’était ni plus, ni moins. À moins qu'il ne donne une autre version des faits devant les magistrats du tribunal de grande instance de la commune I du District de Bamako où son dossier a été rapidement transmis.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .