
La cérémonie de clôture s’est tenue au siège de l’Institution à Koulouba sous la présidence de Yacouba Katilé, président du Cesec. Cette élection partielle concernait les postes de 1er et 2è secrétaire du bureau ainsi que les présidents des différentes commissions.
À l’issue des travaux de quatre jours, Mamadou Djiré et Abdoulaye Kontao ont été élus respectivement 1er et 2è secrétaire du bureau. Le président de la commission de développement rurale est Mahamadou Sylla et Hamadoun Bah assure celui de la commission économique et financière.
Fodé Moussa Sidibé dirige désormais la commission de l’éducation, de la culture et de la communication et celle des affaires sociales et santé est Birama Sangaré. Les rênes de la commission de la science, technique et environnement sont tenu par Yacouba Coulibaly.
Dans son discours de clôture, le président du Conseil a rappelé les différentes activités menées à travers les différentes commissions. Au plan national, on peut retenir la série de visite terrain dans la zone de la Compagnie malienne de développement textile (CMDT) de Koutiala et Bougouni et la séance de travail avec la coalision des cotonculteurs du Mali.
Sur le plan international, le président du Conseil a annoncé que le Cesec est aujourd’hui membre de toutes les faîtières des conseils économiques et sociaux et Institutions similaires à travers le monde.
Mariétou KOITE
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a reçu en audience, la semaine dernière, le nouvel ambassadeur de notre pays en République arabe d’Égypte, Samba Alhamdou Baby, dans les locaux de son département..
La grande Commission mixte de coopération Mali–Émirats arabes unis se sont tenue le lundi 18 août à Abu Dhabi. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture et du secteur én.
Dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération Émirats arabes unis-Mali, qui se tient ce lundi 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, accompagné par ses collègues Boubacar Diané, de l’Énergie et de .
Les échanges avec la délégation du Congrès ont porté sur la situation au Mali afin de voir comment les États-Unis et notre pays peuvent collaborer et travailler ensemble.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a fait un tour d’horizon des préoccupations soulevées lors de sa participation à ce rendez-vous des pays en développement sans littoral, mais aussi à l’exposition universelle : Osaka 2025. Il a déclaré que la participation de notre pays à ces deu.
La Troisième conférence des pays en développement sans littoral (PDSL) s’est achevée vendredi à Awaza au Turkménistan après quatre jours d’intenses activités. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, qui a pris part aux travaux, avait préalablement participé à l.