
Les opérations se sont déroulées dans la nuit du 06 au 07 décembre. Avant d’arriver là, il aura fallu au chef d’antenne de l’Ocs de Kita, le lieutenant-colonel Moumine Bengaly et ses hommes, le renseignement. Ce facteur a joué un rôle très important dans la traque et l'interpellation de ces trafiquants.
À la date sus indiquée, les agents de l’Office ont, sur renseignements dignes de foi, procédé à l’interpellation du jeune homme trafiquant au quartier de Koflabé. Âgé de la vingtaine, l’intéressé sans plus de précisions sur lui, était en possession de 966 sachets de striker Gin, une quantité importante d’alcool frelaté soit 1.128 canettes de 8,6%, 2.636 bouteilles Black Bulk, 168 canettes de l’Atlas doses et plusieurs canettes de Hollandais.
La seconde opération a concerné un vieil homme non moins imam qui s’adonnait à cette activité illicite. Le dévot d’un autre genre a été alpagué par la deuxième équipe d’intervention dans le même quartier que le précédent. Le suspect avait en sa possession 25 kg de produits pharmaceutiques contrefaits, des centaines de paquets de cigarettes « Ducal » et de « Ronson ».
Ces trouvailles nocives ont été suffisantes pour les agents anti-drogue de renvoyer les suspects derrière les barreaux le temps de comparaître devant un juge pour trafic illicite de stupéfiants.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .