
La confirmation a été donnée, la semaine dernière, par la direction générale de la santé dans un communiqué. Il en ressort que des cas de méningite ont été enregistrés à Neisseria meningitidis C, Gao et à Neisseria X et W135 dans le District de Bamako. Selon la direction générale, ces cas ont été confirmés par le laboratoire national de référence, autrement dit l’Institut national de santé publique (INSP). Le communiqué explique que les investigations continuent dans les différents districts sanitaires concernés.
Face à cette situation, le directeur général de la santé exhorte tous les acteurs à mettre en œuvre des mesures de prévention contre cette maladie à potentiel épidémique. Il s’agit surtout de renforcer la surveillance épidémiologique, de diffuser largement cette information auprès du personnel socio-sanitaire et autres acteurs communautaires.
Mais aussi de rappeler les directives techniques nationales de la surveillance de la méningite et de sensibiliser les populations sur ses manifestations cliniques, ses modes de transmission et autres mesures. Enfin, d’activer les comités de gestion des épidémies à tous les niveaux. La direction générale de la santé exige une exécution correcte de ces instructions par les directions régionales de la santé.
Fatoumata NAPHO
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..