
Le gouvernement « a été informé par les autorités de la République Islamique de la Mauritanie d'un incident sécuritaire suite auquel sept (07) citoyens mauritaniens ont perdu la vie, entre Tarabakoro et Akor, dans la Région de Nara, le 17 janvier 2022 », précise un communiqué du gouvernement. Face à la situation, le gouvernement annonce avoir décidé certaines actions dont l'ouverture d'une enquête transparente et diligente dont les résultats seront partagés avec la partie mauritanienne. Aussi, les autorités décident de prendre toutes les mesures pour arrêter et traduire devant la justice les auteurs de ces actes tragiques, mais également encourager la coopération dans la lutte contre l'insécurité avec les forces de défense et de sécurité mauritaniennes. Sur le même le sujet, le gouvernement décline « toute responsabilité et souligne qu'à ce stade, aucun élément ne se met en cause les Forces Armées maliennes (FAMa) qui respectent la sacralité de la vie humaine et possèdent la professionnalisme dans leur lutte contre le terrorisme », note le communiqué. Par ailleurs, poursuit le communiqué, « face à l'adversité à laquelle notre pays fait face, le Gouvernement trouve troublant la survenance de cet incident, 24h, après une importante visite de travail effectuée à Nouakchott en vue d'assurer l'approvisionnement normal des populations maliennes qui subissent les sanctions illégales et inhumaines de la Cedeao de l'Uemoa ». Dans le même communiqué, le gouvernement présente ses sincères condoléances au Gouvernement et au Peuple mauritaniens ainsi qu'aux familles endeuillées. Bamako garantit aussi « les liens d'amitié et de fraternité qui ont toujours unis nos deux Peuples, remercie le Gouvernement de la République Islamique de la Mauritanie pour son accompagnement multiforme et surtout sa solidarité agissante à l'endroit de la République Sœur du Mali ».
Mohamed TOURE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..