
Le coup d’envoi symbolique a été donné par le parrain Boubacar Diarra (g)
Le match d’ouverture s’est disputé, en présence d’une belle brochette de personnalités dont le sous-préfet de Kalaban-Coro, Sakouba Mady Dembélé, le maire de la Commune rurale de Kalaban-Coro Tiécoura Amadoun Diarra et le parrain et initiateur du tournoi, Boubacar Diarra dit Laye.
Dans une brève allocution, le sous-préfet Sakouba Mady Dembélé a salué l’initiative et exhorté les populations de Kalaban-Coro à soutenir les FAMa dans leur lutte contre les forces du mal.
«La défense de la patrie est un devoir pour tout citoyen, restons mobilisés derrière nos FAMa», a exhorté Sakouba Mady Dembélé. Quant au maire Tiécoura Amadoun Diarra et au parrain Boubacar Diarra, ils ont invité, chacun, la jeunesse à l’union sacrée pour un Mali prospère et à soutenir les Forces armées et de sécurité.
«Nous avons organisé ce tournoi de football entre les jeunes pour rassembler la jeunesse autour du soutien aux Forces armées maliennes. Nous voulons montrer que tout le monde peut aider la Transition pour la refondation du Mali», a déclaré le parrain. Au total, seize équipes, issues de la Commune rurale de Kalaban-Coro et de la Commune V du District de Bamako, participent à la compétition. Les participants vont s’affronter en éliminatoires directes et la finale est prévue le 22 septembre.
Ibrahim DEMBELE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.