Le coup d’envoi symbolique a été donné par le parrain Boubacar Diarra (g)
Le match d’ouverture s’est disputé, en présence d’une belle brochette de personnalités dont le sous-préfet de Kalaban-Coro, Sakouba Mady Dembélé, le maire de la Commune rurale de Kalaban-Coro Tiécoura Amadoun Diarra et le parrain et initiateur du tournoi, Boubacar Diarra dit Laye.
Dans une brève allocution, le sous-préfet Sakouba Mady Dembélé a salué l’initiative et exhorté les populations de Kalaban-Coro à soutenir les FAMa dans leur lutte contre les forces du mal.
«La défense de la patrie est un devoir pour tout citoyen, restons mobilisés derrière nos FAMa», a exhorté Sakouba Mady Dembélé. Quant au maire Tiécoura Amadoun Diarra et au parrain Boubacar Diarra, ils ont invité, chacun, la jeunesse à l’union sacrée pour un Mali prospère et à soutenir les Forces armées et de sécurité.
«Nous avons organisé ce tournoi de football entre les jeunes pour rassembler la jeunesse autour du soutien aux Forces armées maliennes. Nous voulons montrer que tout le monde peut aider la Transition pour la refondation du Mali», a déclaré le parrain. Au total, seize équipes, issues de la Commune rurale de Kalaban-Coro et de la Commune V du District de Bamako, participent à la compétition. Les participants vont s’affronter en éliminatoires directes et la finale est prévue le 22 septembre.
Ibrahim DEMBELE
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.