Le coup d’envoi symbolique a été donné par le parrain Boubacar Diarra (g)
Le match d’ouverture s’est disputé, en présence d’une belle brochette de personnalités dont le sous-préfet de Kalaban-Coro, Sakouba Mady Dembélé, le maire de la Commune rurale de Kalaban-Coro Tiécoura Amadoun Diarra et le parrain et initiateur du tournoi, Boubacar Diarra dit Laye.
Dans une brève allocution, le sous-préfet Sakouba Mady Dembélé a salué l’initiative et exhorté les populations de Kalaban-Coro à soutenir les FAMa dans leur lutte contre les forces du mal.
«La défense de la patrie est un devoir pour tout citoyen, restons mobilisés derrière nos FAMa», a exhorté Sakouba Mady Dembélé. Quant au maire Tiécoura Amadoun Diarra et au parrain Boubacar Diarra, ils ont invité, chacun, la jeunesse à l’union sacrée pour un Mali prospère et à soutenir les Forces armées et de sécurité.
«Nous avons organisé ce tournoi de football entre les jeunes pour rassembler la jeunesse autour du soutien aux Forces armées maliennes. Nous voulons montrer que tout le monde peut aider la Transition pour la refondation du Mali», a déclaré le parrain. Au total, seize équipes, issues de la Commune rurale de Kalaban-Coro et de la Commune V du District de Bamako, participent à la compétition. Les participants vont s’affronter en éliminatoires directes et la finale est prévue le 22 septembre.
Ibrahim DEMBELE
La Fédération malienne de football (Femafoot) en collaboration avec la Fédération internationale de football (FIFA) a organisé, du 23 au 27 septembre, une session de formation des arbitres «jeunes talents»..
La 1ère édition du Tournoi de soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) a connu son épilogue, le samedi 28 septembre, sur le terrain Nescafé de Kalaban-Coro Koulouba avec le sacre de Génération foot de Kalaban-Coro (GFK), victorieuse 1-0 de l’Association sportive de Tiébani (AST)..
Le séminaire sur le rôle des professionnels de la santé pendant les grandes manifestations sportives s’est déroulé les 20 et 21 septembre au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Les rideaux sont tombés, dimanche dernier, sur le championnat national de kung-fu wushu, couplé à la Coupe de l’ambassadeur de la Chine au Mali..
Les Jeux paralympiques sont d’ores et déjà terminés pour le Mali qui était représenté par deux athlètes : Samba Coulibaly (T13, albinos, handicapée visuel, mal voyant), engagée dans la course de 100m et Korotoumou Coulibaly (F56 handicapé physique) engagé dans les concours du javelot et.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé sa 2è compétition nationale pour senior, samedi 31 août au centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni..