
Pour ces faits que d’aucun qualifierait de futilité, les deux gens (I.D et K.T), tous deux des maquisards en sont venus aux poings, et la suite a été tout simplement tragique. Du moins, s’il faut se référer à ce qui est ressorti des informations recueillies. C’était dans la nuit du 09 au 10 novembre dernier. Et c’est le commissariat de police de Dravela Bolibana qui a hérité de l’affaire.
Tout est parti d’une histoire de fond de bouteilles que l’un a pris à l’absence de l’autre pour étancher sa soif d’alcool. Le jour des faits comme on nous a relaté, le défunt KT s’était absenté pour accompagner quelqu’un dehors en laissant son verre sur la table. Et avant qu’il ne revienne, I.D en quête de la moindre goutte d’alcool traînant sur les tables, s’est emparé du sien pour le boire.
Quand ce dernier revient, il trouve que son verre est vidé de son contenu par I.D. Apparemment, il semble que c’est cette attitude de son collègue qui n’a pas plus au défunt. La discussion s’enflamme et I.D se saisit d’une bouteille pour la casser en tessons. Une vive altercation s’est alors produite entre les deux amis dans le bar.
Dès lors les choses ont pris une tournure à laquelle personne ne s’attendait. Devant des témoins stupéfaits, il n’a pas hésité à enfoncer l’arme blanche dans le cou de son adversaire. Touché à certains organes vitaux, K.T s’est affalé devant des témoins qui n’en croyaient pas à leurs yeux.
Malheureusement, ce dernier succombe à sa blessure, après avoir été conduit d’urgence pour des soins. Quelques instants seulement après cette tentative de secours, son décès a été constaté. Dès lors, l’ami présumé assassin a été interpellé. La suite était claire. Les policiers l’ont déféré devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Commune IV du District de Bamako.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .