
En effet, les 10 et 11 février, l’ancien international marocain Houssine Kharja, l’ancienne internationale française Laura Georges et le champion du monde 1998 Christian Karembeu, se sont rendus à l’orphelinat Lalla Meriem, situé en plein cœur de la capitale marocaine où ils ont passé quelques minutes avec les pensionnaires.
Inauguré en 2021 par son Altesse royale la Princesse Lalla Amina, cet établissement est un centre d'accueil affilié à la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance, laquelle assure, depuis 1954, la prise en charge d’enfants abandonnés, certains atteints de handicap physique ou mental. Houssine Kharja, Christian Karembeu et Laura Georges ont partagé un moment de douceur et de légèreté avec les mômes à qui ils ont offert des cadeaux, composés de dessins, jeux et d’équipements de football.
24h auparavant, Houssine Kharja avait visité le service d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de l'hôpital pour enfants de Rabat en compagnie de Zico et Sávio Bortolini, deux légendes du football brésilien et de l'ancien international français, Mikaël Silvestre. Les visiteurs du jour ont échangé pendant de longues minutes avec les jeunes malades traités principalement pour des cancers et des maladies sanguines bénignes.
Les quatre FIFA Legends se sont également entretenues avec les médecins et les infirmières qui gèrent le processus de guérison. «Il est important que le football donne de l'espoir aux enfants en toutes circonstances et dans tous les horizons», a déclaré Houssine Kharja à l’issue des deux visites. «Nous avons rencontré de nombreux enfants courageux ces derniers jours et nous admirons la façon dont ils font face aux défis auxquels ils sont confrontés. Nous espérons que grâce au football, nous pourrons leur apporter du bonheur à tous car ils sont notre avenir», a ajouté l’ancien international marocain.
Envoyé spécial
Boubacar THIERO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.