
Medyouni Soukaina (16è min), Haizoun Dina (44è min) et Ines Aboucharif (56è min) ont marqué pour les visiteuses, alors que l’unique but du Mali a été marqué par Silvie Mariko (33è min). Malgré la défaite de ses joueuses, le sélectionneur des Aiglonnes (surnom de l’équipe féminine U20, ndlr), Ibrahim Baba Diakité, estime que le match a été bénéfique pour l’équipe parce qu’il «m’a permis de constater des insuffisances qu’il faudra corriger dans la perspective des échéances futures».
«Certaines joueuses ont étalé des lacunes, nous avons aussi constaté la lenteur dans le jeu qui traduit un manque de rythme de l’équipe. Il y a également le problème récurrent, à savoir le manque d’efficacité des attaquantes devant les buts», a décortiqué Ibrahim Baba Diakité, avant de renchérir : «On s’est créé des occasions de but, mais les attaquantes ont manqué de concentration. Nous allons tirer les enseignements afin de mettre en place une sélection nationale capable de représenter valablement le Mali dans les compétitions à venir».
Dans le camp du Maroc, le sélectionneur Carlos Ibanez a exprimé sa satisfaction et rendu hommage à ses joueuses. «Nous avons joué deux grands matches contre le Mali qui a une grande équipe. Je félicite mes joueuses pour la victoire lors du 2è match. Nous remercions sincèrement le Mali pour son hospitalité. Depuis mercredi dernier, nous sommes au Mali et c’était comme si nous étions au Maroc», a déclaré le technicien espagnol.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.