
En effet, les deux équipes ont été officiellement relégués en division inférieure, mardi dernier, suite à leur défaite face, respectivement à l’AS Police (2-0) et au Djoliba (5-1) au compte de la 25è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Avec respectivement 18 et 19 points, Stellistes du Mandé (14è) et les joueurs de Sébénicoro (13è) ne peuvent plus dépasser le premier non relégable l’ASKO (12è, 24 points) qui a aussi perdu contre l’Usfas (3-0). En 25 journées de championnat, les étoiles du Mandé ont enregistré que 4 victoires pour 6 nuls, 15 défaites, 16 buts marqués, 41 encaissés alors que le FC Diarra affiche un bilan de 3 victoires, 10 nuls, 12 défaites, 22 buts marqués, 38 encaissés.
Pour rappel, la première édition du championnat professionnel Ligue 1 Orange a été remportée par le Stade malien de Bamako qui a été sacré à deux journées de la fin des débats. Quelques jours après ce sacre, les Blancs se sont adjugés le trophée de la 64è édition de la Coupe du Mali face au Djoliba, défait 1-0, réalisant ainsi le doublé Coupe-Championnat.
Boubacar KANTE
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.