
Arrivé à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey dans les environs de 11 h, heure locale, le Chef de l’État tchadien a été accueilli au pied de la passerelle par son homologue nigérien, le Général d’armée Abdourahamane Tiani.
Peu après, les deux personnalités ont reçu les honneurs rendus par un détachement militaire suivi de l’exécution des deux hymnes nationaux. Au terme des salutations protocolaires et animations culturelles, le Président de la république Abdourahamane Tiani a eu avec son hôte un bref entretien au salon d’honneur de l’aéroport international de Niamey.
Cette visite du Président tchadien, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, rentre dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale avec le Niger. Elle a été précédée le mardi 5 août dernier des rencontres sectorielles entre les ministres des deux pays chargés notamment du domaine du pétrole, de l’énergie, des télécommunications et du commerce.
Selon le programme officiel, la visite prévoit un tête-à-tête entre les deux Chefs d’État, une séance de travail à la présidence de la République du Niger élargie aux deux délégations et un dîner officiel Selon toujours l’agenda du Maréchal Mahamat Idriss Déby, il y aura une rencontre avec la communauté tchadienne résidant au Niger.
ANP
Rédaction Lessor
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .