
2.500 foyers seront concernés par cette opération
La cérémonie de remise de ces vivres s’est tenue, hier, dans l’enceinte du Service du développement social et de l’économie solidaire des deux communes en présence du conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales Aguibou Dembélé et des autorités administratives et coutumières.
Le mois de Ramadan est une période de forte consommation des denrées de première nécessité notamment le sucre, le riz et l’huile. Pour atténuer les dépenses de ce mois, le Président de la Transition a voulu apporter son soutien et sa solidarité envers les couches vulnérables. Dans le cadre des œuvres sociales, Aguibou Dembélé a fait savoir qu’une grande distribution de vivres se poursuivra sur toute l’étendue du territoire.
Par cet acte généreux du Chef de l’État, son conseiller spécial chargé des œuvres sociales a annoncé que 2.500 foyers seront concernés par cette opération. À travers ce geste, le Général d’armée Assimi Goïta voudrait que d’autres imitent cette action de solidarité pour aider les couches vulnérables afin que les charges du Ramadan soient plus supportables.
De plus, le conseiller spécial du Président de la Transition chargé de ses œuvres sociales a rappelé que le pays traverse des difficultés à travers les récentes inondations qui ont enregistré beaucoup de victimes. Pour surmonter cette épreuve, les Maliens doivent s’entraider et se donner la main autour du Mali, a conseillé Aguibou Dembélé. Il a également demandé de faire des bénédictions pour nos Forces armées et de sécurité qui se battent, nuit et jour, pour notre dignité et la sécurisation de notre territoire.
Les autorités administratives et coutumières des deux communes ont salué cette action du Président de la Transition qui vient soulager les plus démunis en cette veille de Ramadan. Les heureux bénéficiaires, quant à eux, ont, tour à tour témoigné leur gratitude au Général d’armée Assimi Goïta pour cette remise de dons qui vient à point nommé. Ils n’ont pas manqué de faire des bénédictions pour le donateur et l’Armée malienne.
Mariétou KOITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..