
La ministre Oumou Sall Seck visite Orange Fab
Objectifs : s’imprégner des activités du centre et parler des opportunités de collaboration avec le ministère pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes. La visite était guidée par le directeur général de Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop. Cette visite à la fois informative et instructive a permis au ministre et sa délégation de parcourir les locaux du centre et de découvrir ses différentes composantes. Elle a commencé par le FabLab Solidaire, un atelier de fabrication numérique où les jeunes peuvent créer et prototyper.
Le parcours s’est poursuivi à Orange Fab, un accélérateur corporate de start-up pour créer des opportunités de business. À ce niveau, le ministre a apprécié le travail des jeunes qui y sont formés, avant de se diriger vers Orange digital Kalanso et l’espace multimédia où se tenaient des formations en multimédia et Coding. À chaque niveau, les bénéficiaires se sont réjouis des opportunités offertes par l’ODC qui contribue fortement à l’insertion professionnelle.
À l’issue de la visite, le ministre en charge de l’Entreprenariat s’est dite impressionnée par les efforts fournis par Orange digital center en termes d’employabilité des jeunes. «Ces formations sur des thématiques innovantes sont une opportunité pour les jeunes. C’est un processus qui leur permet d’avoir un emploi décent et d’entreprendre», a-t-elle indiqué, soulignant les difficultés auxquelles le pays fait face en termes d’insertion professionnelle.
«Nous avons beaucoup de diplômés sans emploi qui veulent se reconvertir et l’ODC fait déjà de grands efforts en ce sens», a salué Mme Oumou Sall Seck. Le DG de Orange Mali a, de son côté, affirmé que le service Orange digital center accompagne l’État dans ses projets de développement. Il a également réitéré l’accompagnement du département au centre pour l’aider à satisfaire ses objectifs.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..