
Les nouveau-nés tous comme la mère se portent bien. L’accouchement a été réalisé par césarienne. Selon les informations, la grossesse a été possible grâce à une procréation médicalement assistée. Safina Namukwaya fait ainsi partie des femmes les plus âgées du monde a avoir donné naissance. Le record de la grossesse la plus tardive est détenu par Prabha Devi, une indienne qui est devenue mère à 75 ans, également suite à une FIV.
Sur la chaîne de la télévision ougandaise, NTV, Safina Namukwaya a déclaré qui n'était pas facile de porter des jumeaux et qu'elle avait dépensé la quasi-totalité de ses économies pour tomber enceinte. Ajoutant que son partenaire l'avait quittée depuis, mais que le médecin de la clinique de fertilité l'avait aidée à payer son voyage.
Le père des jumeaux n’était malheureusement pas présent à l’accouchement. Il aurait préféré partir au moment où il aurait appris que Safina Namukwaya portait non pas un, mais deux enfants. « Les hommes n’aiment pas qu’on leur dise que vous portez plus d’un enfant », a-t-elle expliqué.
La femme de 70 ans est aujourd’hui une mère célibataire de trois enfants, puisqu’elle avait déjà donné naissance à une petite fille en 2020. Elle n’aurait pas réussi à avoir d’enfants avant, et aurait été considérée comme une « femme maudite » pour cette raison. En attendant, La mère et les bébés sont toujours en observation dans un établissement de la capitale de Kampala.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .