
Cette visite du nouveau chef du gouvernement avait pour objectifs de renforcer les liens avec l’Église catholique, d’une part et de solliciter son accompagnement et ses bénédictions pour le pays d’autre part. Au cours des échanges, le Général de division Abdoulaye Maïga a adressé ses félicitations à l’Église catholique pour la réussite de l’organisation du pèlerinage de Kita, le week-end dernier. L’archevêque de Bamako, Mgr Robert Cissé, accompagné de son équipe, a salué cette initiative du Premier ministre. Le guide religieux a exprimé son soutien et formulé des prières et bénédictions pour les autorités ainsi que pour la paix et la prospérité du pays.
Auparavant, le Premier ministre avait rendu une visite de courtoisie aux membres du Haut conseil islamique du Mali, de l’Assemblée générale des églises et missions protestantes et évangéliques au Mali et aux familles fondatrices de Bamako. Il s’agit de la famille Niaré à Niaréla, de la famille Touré à Bagadadji et de la famille Dravé à Dravéla. Partout où il est passé, le Général de division Abdoulaye Maïga a salué ces personnes ressources pour le travail qu’elles font au quotidien pour la paix, la stabilité, la cohésion sociale, le vivre ensemble dans notre pays.
Il leur a expliqué les missions assignées à son gouvernement et leur a demandé de faire des bénédictions pour que les différents défis soient relevés pour que nos concitoyens puissent vivre en paix et en toute quiétude. Les familles fondatrices de Bamako, les responsables du Haut conseil islamique du Mali et ceux de l’Assemblée générale des églises et missions protestantes et évangéliques au Mali ont promis d’accompagner et de soutenir le gouvernement dans la quête de cohésion des Maliens et le vivre ensemble.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..