#Mali : Projet Swedd : Des résultats satisfaisants

Les journées de présentation des résultats du projet Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (Swedd) ont pris fin, mercredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB).

Publié lundi 11 mars 2024 à 07:42
#Mali : Projet Swedd : Des résultats satisfaisants

Des panels thématiques ont été animés en vue de mettre en perspective le projet

 

La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, Imirane Abdoulaye Touré. C’était en présence du coordonnateur du projet Swedd, Moussa Sidibé, des représentants des pays membres du projet Swedd et d’autres invités. Cette rencontre de trois jours avait pour but de présenter les résultats du projet ayant eu des impacts positifs sur la vie des bénéficiaires durant 8 ans d’exercice. Des panels thématiques ont été animés en vue de mettre en perspective le futur du projet et ce qui a été réalisé jusque-là.

Le porte-parole des pays membres (Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Coté d’Ivoire, Guinée, Mauritanie, Niger et Tchad), Hamadi Bah, s’est dit impressionné par la qualité des résultats du projet Swedd au Mali. «On a bien noté avec satisfaction les bonnes pratiques qu’on pourra dupliquer dans nos différents pays», a-t-il déclaré. Et de remercier les organisateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour leur réserver un accueil chaleureux.

Pour sa part, le coordonnateur du projet a remercié tout d’abord le gouvernement qui a permis d’organiser cette journée de représentation des résultats du projet. «Durant ces 3 jours, nous avons pu échanger et faire des recommandations pour plus de résultats dans les années à venir», a-t-il dit. Moussa Sidibé s’est aussi réjoui du soutien technique et financier de la Banque mondiale, mais aussi des autres partenaires. Il a eu aussi un clin d’œil pour son équipe qui n’a ménagé aucun effort pour obtenir des bons résultats.

Le ministre Imirane Abdoulaye Touré s’est dit heureux d’entendre toutes les satisfactions exprimées par les participants à la rencontre. Il a témoigné aussi de sa gratitude aux organisateurs pour leur engagement exemplaire en faveur de l’autonomisation de la femme dans notre pays. Le ministre a visiblement apprécié la qualité du débat et des documents présentés.

Le ministre chargé de l’Urbanisme déclarera également que son département mettra tout en œuvre pour accompagner ce projet. Et de souhaiter en perspective des réalisations encore plus importantes. 

Djénéba KASSOGUÉ

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.

Lire aussi : Incivisme : L’artiste Black M. interpelé

De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..

Lire aussi : Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Lire aussi : Goundam : Le geste philanthropique d’El Hadj Alphamoye Haîdara

Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..

Lire aussi : Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .

Lire aussi : Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Les articles de l'auteur

Nos expatriés : Hamari Traoré revient en Ligue 1

Attendue depuis de longues semaines, la signature d'Hamari Traoré (33 ans) au Paris FC est officielle depuis lundi dernier. Le latéral droit malien a quitté la Real Sociedad pour s'engager avec le Paris FC jusqu'en 2027, soit deux ans de contrat. Ce transfert a coûté 5 millions d’euros au Paris FC (environ 3,2 milliards de Fcfa)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:38

Tournoi de football de Kankan : Le Stade malien et le Djoliba se quittent dos à dos

Il n’y a pas eu de vainqueur dans le duel 100% malien, mardi lors de la 2è journée du Tournoi de football de Kankan..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:34

Super Coupe Assimi Goïta : Des demi-finales qui font saliver

Les demi-finales de la 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta se disputent aujourd’hui au stade Mamadou Konaté. En première heure, Mopti en découdra avec Bougouni et en deuxième heure, Tombouctou sera face à Koulikoro..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:26

Tour cycliste international de la Côte d’Ivoire : La course commence bien pour le Mali

Les Aigles cyclistes sont en Côte d’Ivoire depuis samedi dernier pour la 31è édition du Tour cycliste de la Côte d’Ivoire qui se poursuivra jusqu’au 6 septembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:23

Tournoi de football de Kankan : Le Djoliba AC assure, le Stade malien de Bamako rate son entrée

Le coup d’envoi de la 4è édition du tournoi de football de Kankan (Guinée) a été donné, dimanche dernier, au stade M’Balou Mady Diakité. Cette année, 6 clubs participent à la compétition : Rahimo FC du Burkina Faso, le Horoya AC et le Hafia FC (Guinée), le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako (Mali) et Liberia Schip corporate registry football club (Liberia). Pour leur entrée en lice, nos deux représentants ont connu des fortunes diverses..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:30

Championnat du monde de bras de fer : Le Mali affûte ses armes au Maroc

La sélection nationale de bras de fer sportif est au Maroc depuis vendredi dernier. Les ferristes se préparent pour le Championnat du monde, prévu du 10 au 22 septembre en Bulgarie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:28

Coupe de la FMT : EL Béchir Diarra en démonstration

La 10è édition de la coupe du président de la Fédération malienne de tennis (FMT) s’est achevée samedi avec le sacre d’El Béchir Diarra du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), victorieux de Gaoussou Coulibaly, sociétaire du Tennis club de Bamako (TCB), battu en deux Sets 6-2, 6-2..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 septembre 2025 à 09:05

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner