
Le directeur de l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (Agefau) sollicite le soutien et l’accompagnement du Haut conseil des collectivités (HCC) pour aider son service à accomplir ses missions consistant à réduire la fracture numérique. Boubacar Sakho s’est à cet effet rendu au siège de cette institution où il a été reçu par son président, Mamadou Satigui Diakité.
À la fin de cette rencontre tenue à huis-clos, le directeur de l’Agefau a confié à la presse que ces échanges visaient à valider les politiques de sa structure. Afin, a précisé Boubacar Sakho, de donner satisfaction à la population.
En la matière, la mission principale de l’Agence est de desservir les zones blanches en moyens de communication et en outils des Technologies de l’information et de la communication (TIC), a précisé Boubacar Sakho.
À cet effet, le patron de l’Agefau juge nécessaire la collaboration du Haut conseil des collectivités. Il trouve également nécessaire la participation d’autres représentants des collectivités, notamment l’Association des municipalités du Mali (AMM), les représentants des collectivités régionales et des cercles.
«Il s’agit aujourd’hui pour nous de communiquer aussi les perspectives et les réalisations faites par l’Agence afin que cette structure soit bien connue par le Haut conseil des collectivités», a assuré le premier responsable de l’Agefau.
Kadiatou OUATTARA
Rédaction Lessor
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.
Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.
La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..