
Le commissaire-superviseur de l’Aige du District, Nana Sanou, 0satisfaite des opérations effectuées pendant la période de prolongation
Cela, pour échanger avec les commissions administratives. Hier, les coordinateurs de l’Aige des six communes de Bamako et celui du District étaient réunis à Sébénicoro pour évaluer la période de la visite de terrain. Ce débriefing a permis d’évaluer les points forts, les faiblesses et les perceptives de la commission. La rencontre s’est tenue en présence du rapporteur général de l’Aige, Brahima Fomba.
Selon le commissaire-superviseur de l’Aige du District de Bamako, Nana Sanou, la phase de prolongation de la Rale a été couronnée par la mise à disposition des tablettes au niveau des différentes commissions pour favoriser l’inscription des nouveaux majeurs. Cette demande avait été formulée lors du passage de la 1ère mission en décembre dernier auprès des différentes commissions administratives.
Mme Nana Sanou s’est dit un peu satisfaite des opérations effectuées pendant la période de prolongation. «Des difficultés au démarrage avec les tablettes ont fait que certaines communes ont commencé le travail en retard», a fait savoir Nana Sanou. Se prononçant sur une possible autre prolongation de la Rale, le commissaire-superviseur de l’Aige du District dira que cela dépendra du ministère en charge de l’Administration territoriale en concertation avec l’Aige.
Mariétou KOITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..